sak ifé nout jordu ék nout demin

JC Ottobruc réplique à Anri


Citoyen
Dimanche 16 Juin 2013


 Monsieur RIPOSTE,….(ce serait tellement plus agréable de discuter avec des gens qui n’aient pas peur de décliner leur identité, pas peur de dévoiler leurs opinions personnelles, au lieu de se cacher derrière un pseudonyme ; Serions-nous sous un régime Bolchevique ?) il est triste, et fort regrettable, d’entendre dire : « NOUS N’IRONS PLUS VOTER ».

Les propos de Mr. Anri sont hélas le reflet d’une bien triste réalité : la déception des électeurs ! Vous me direz pourtant que ce sont eux qui, au départ, ont installé nos politiques actuels dans leurs sièges. Sont-ils à blâmer pour autant ? NON !

La machine des manipulations des masses installée par la MAFIA aux commandes est redoutable (intoxications médiatiques, achat : des journalistes, des élus politiques, des hauts fonctionnaires, par des indemnités exorbitantes, mise en place, à grands frais, d’associations qui musèlent les rapporteurs de vérités….et surtout la non-application de la proportionnelle dans les élections : NOUS NE SOMMES PLUS EN DEMOCRATIE !

Pour ce qui concerne votre commentaire, bien qu’étant un doux rêve, il n’en est pas moins UTOPIQUE : l’avidité de nos prétendants aux sièges d’élus, afin de devenir le CHEF SUPRÊME et se REMPLIR LES POCHES (donc par intérêt personnel et non général pour la population) fait qu’il n’y aura jamais de « cohésion » ni de « vision partagée » autour d’un « projet commun » HELAS ! (C’est la guerre des chefs).

Sans une remise à plat (avec tous les représentants des organisations  politiques, syndicales, associatives     et socio-professionnelles) de notre Politique Régionale et une synthèse globale de tous les paramètres socio-économiques interdépendants, aucun projet d’envergure ne saurait prospérer. En un mot : ce sont les directives politiques qui génèrent le Développement ou la Récession. Ce qui se passe à la Région-Réunion n’est que le pâle reflet de ce qui se passe en Métropole…ou il devient URGENT de réformer la politique Nationale, qui n’a plus variée depuis plus de 30 ans.
                                                                                                 Jean-Claude      

FN974



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers