Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

JC Fruteau : "Hollande a la maturité nécessaire pour l'exercice présidentiel"

Mardi 28 Juin 2011

Le député-maire de Saint-Benoît votera pour François Hollande, lors des primaires socialistes. Le parlementaire de la cinquième circonscription affirme que l'ancien premier secrétaire national du PS, a le profil et les compétences pour la fonction suprême.



JC Fruteau : "Hollande a la maturité nécessaire pour l'exercice présidentiel"
Jean-Claude Fruteau marque sa différence avec les dirigeants du PS local, et fait aussi valoir ses affinités personnelles et politiques avec François Hollande. L'ancien premier secrétaire fédéral du PS local, a "officiellement" apporté son soutien à la candidature de l'ex-premier secrétaire national du PS, aux primaires socialistes organisées de le cadre des élections présidentielles.

"C'est un choix, mûrement réfléchi. Il sʼinscrit dans la continuité des principes et des valeurs socialistes que François Hollande a toujours défendues et exprimées et ce depuis son engagement en politique". Selon Jean-Claude Fruteau est le candidat socialiste le plus apte à incarner et mettre en œuvre le projet socialiste". Mais plus important selon l'édile bénédictin, "c'est le plus apte à réussir au second tour le plus large rassemblement pour assurer la victoire des forces de gauche".

Jean-Claude Fruteau a une grande confiance en François Hollande à qui il confère une stature d'homme d'Etat. "François Hollande est reconnu par tous pour ses compétences dans le domaine économique, financier et international. Il a su acquérir, au fil des ans, la maturité nécessaire à lʼexercice de la fonction présidentielle".

L'élu socialiste de La Réunion termine son plaidoyer sur l'espoir que représente la candidature de François Hollande. "Ancré au coeur de tous nos territoires, et particulièrement attaché à lʼOutre- Mer en général et à La Réunion en particulier, Il représente lʼespoir du changement, lʼespoir dʼun avenir meilleur et lʼespoir dʼune société plus juste et plus apaisée".

"Le choix qui se fera à lʼoccasion des primaires socialistes, concerne lʼensemble des français partageant les valeurs de gauche. J'appelle lʼensemble des Réunionnaises et des Réunionnais qui partagent ces mêmes valeurs à se mobiliser massivement car ces primaires ne concernent pas uniquement les adhérents du parti socialiste. Elle sʼadressent à lʼensemble de tous ceux qui souhaitent un changement et qui pourront participer à ce choix capital pour notre avenir", a conclu Jean-Claude Fruteau.

Jismy Ramoudou




Les commentaires

1.Posté par MDV le 28/09/2011 10:51
Retrouvez toute l'actualité du comité réunionnais de soutien à François Hollande sur : www.facebook.com/francoishollande974

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires