sak ifé nout jordu ék nout demin

"J’améliore mon score de 270%"


Politique
Dimanche 27 Mars 2011

Réaction de Sandra Sinimalé suite aux résultats des élections cantonales dans le 3e canton de Saint-Paul.


"J’améliore mon score de 270%"

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Il faut se souvenir d’où on vient. Sans moyens, humblement mais avec beaucoup de conviction, de courage et de sincérité mes militants et moi-même nous avons remporté une grande victoire en nous qualifiant pour le 2e tour. 



Même si la victoire n’est pas totale en nous projetant vers 2014 avec les chiffres des deux cantons sur  cinq (5103 + 3564 = 8667), nous pouvons envisager plus que sereinement les municipales. Nous allons travailler pour étendre et amplifier cette victoire qui nous est promise.



Nous n’avions sollicité aucun soutien et investiture, et nous avons démontré que ce n’était pas là le plus important.



Ce soir nous n’avons pas perdu car le nombre de voix de Mme Bello a considérablement reculé par rapport à 2009. C’est une grosse érosion de voix pour la majorité municipale malgré leur victoire dans 3 cantons sur 4. 



Sans consigne de vote de certains candidats soi-disant de droite dont la conseillère nationale de l’UMP, nous faisons une sortie plus qu’honorable.

Je remercie par ailleurs Dominique Romély et François Léa pour leur soutien spontané.

Au regard des résultats, si on se réfère au premier tour, j’améliore mon score de 270%. Pour moi ce n’est pas une défaite et je suis loin d’être abattue, bien au contraire. Car c’est Mme Bello avec sa machine municipale que j’ai combattu. C’est elle qui a mené la campagne, et notre score ce soir nous motive encore plus pour l’avenir.



Ce qu’il faut retenir avant tout, c’est que les dissensions ont été rendues publiques.  Désormais il n’y a plus de majorité à la mairie. Les jours qui viennent risquent d’être encore plus difficiles pour les Saint-Paulois.

 

Déjà avec une majorité de façade, ils n’arrivaient pas à travailler correctement pour la population. 



Une fois encore c’est la population qui va en pâtir de cette guéguerre interne.



Je tiens malgré tout à féliciter Mme Némazine et j’espère qu’elle sera la Conseillère Générale qu’elle a promis aux électeurs du 3e canton.





Sandra Sinimalé. 


Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:32 La confusion des genres de la Politique.

Dimanche 19 Janvier 2020 - 10:32 Un candidat sérieux pour Saint-Pierre