inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

J'ai acheté une bouteille pour l'occasion


Politique
Samedi 5 Avril 2014

J'ai entendu ce matin une dame à la radio. Elle promet une vengeance à "ce vieux monsieur de plus de 70 ans" qui vient de la mettre KO malgré sa suffisance Chanel et fausses perles.


Elle promettait qu'une fois installée dans l'opposition elle allait être d'une redoutable efficacité !
 
Mais pourquoi diable n'a t-elle pas été, efficace, quand elle était au pouvoir  pendant ce longues années où notre ville a régressé ?
 
Pour ceux qui s'intéressaient à la politique pendant les mandatures d'Alain Bénard, ils ont pu apprécier l'assiduité de la dame aux Conseils municipaux…
 
Bien sûr, elle ne peut pas dire qu'elle va disparaître une fois que "ce vieux monsieur de plus de 70 ans" sera installé dans la place qui a été la sienne pendant 6 ans et qu'elle pensait peut-être définitive…
 
Vous vous souvenez de son discours quand Alain Bénard a perdu les élections, "que cela faisait plus de 45 ans que le peuple Saint-Paulois attendait ce moment"… Et bien en 6 ans, cela a été oublié, regretté. Aujourd'hui elle est remerciée par "ce vieux monsieur de plus de 70 ans" et pas par une avance de 160 voix !
 
Les moments qui vont suivre seront une descente aux enfers. La dépression sera générale pour toute son équipe proche.
La directrice de cabinet qui doit se sentir quelque peu responsable de ce gâchis, n'a pas su être à la hauteur de l'humble tâche qui était la sienne.
Le DGS qui a été gros doigts pour toutes les affaires qu'il a dû régler.
La DRH qui n'a pas fait le travail pour les employés ordinaires.
La direction de la communication qui s'est plantée tout le long et qui a été mauvaise en gestion de crises.
Tous les petits chefs qui ont été introduits  dans le système municipal et qui devront rapidement intégrer une autre collectivité…
Tous ceux qui ont milité à découvert et qui ont déjà changé de camp.
 
Madame une lourde culpabilité va vous recouvrir au fur et à mesure des jours qui vont venir. 
 
Tous ceux qui comme moi ont du souffrir de votre élection, il y a seulement 6 ans, sont aujourd'hui dans la lumière. Et nous savons très bien quel calvaire sera le votre à compter de ce "maudit 30 mars".
 
Mais ce ne serait-ce que "justice divine"… ? "La pa bon grat ti boi" ! Apré ou gout…
 
A tout moment de la vie quotidienne, il vous faudra, dans votre tête, raser les murs…
Craindre le regard des autres, toujours y détecter le soupçon moqueur.
D'être à la merci des quolibets permanents qu'ils soient de face ou dans le dos.
 
Même si votre attitude laissera penser que vous tenez tête, c'est à l'intérieur que cela va se jouer, pour vous et tous vos proches.
 
Le téléphone qui devient étonnement silencieux…
Enfin le retour à la vie quotidienne normale sans l'avoir voulu…
 
Je pense que "ce vieux monsieur de plus de 70 ans" vous "démonétisera" selon votre propre expression d'il y a 6 ans.
 

Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ciment Défé le 05/04/2014 20:31
Le règne du mépris et de l'arrogance a pris fin.
Les élections ne se gagnent pas dans les diners en ville.
Se faire virer par un Sinimalé... Bello n'est pas prête de trouver le sommeil.
C'est vrai que dans son monde a elle... on ne trouve pas ces gens là.
Elle qui déteste tant les colonisateurs, les exploiteurs... elle si prompte à les débusquer
quitte à les inventer...
Elle ferait mieux de se regarder dans la glace.
Jamais depuis Evenor LUCAS les gens ont été aussi mal traité par quelqu'un
de lunatique et de grossier.
C'est vrai qu'elle réservait son stock de vulgarités au personnel communal et pas aux médias.
Au fait?
A quand les excuses publiques d'Ipsos?
Il faudrait affecter le coût des sondages de cette boite au compte de campagne de Bello, non?
C'était bien de la propagande....

2.Posté par papy le 05/04/2014 20:35
J'espère que le maire du Port ne rentrera pas dans les combine de reclasser Séraphin, Lynda à l'OMS du Port, Graziella, Lasson, etc......

Qu'ils aillent tous à l'ANPE.......

3.Posté par stpol le 06/04/2014 09:58
Bande de tireur oki c'est pour sa zot i aime pas Mme BELLO band zemployé communaux. zot i veut etre payé sans travailler. et mme BELLO la mette a zot au travail et zot lé pas content. la tout le monde i parle a ou des heures supplémentaires depuis lundi alors que les heures normale deja zot i fait pas. depuis lundi nana certains i travaille même pu au service technique et autres services. Zot i connait avec sini i travaille pas c'est pour sa zot la vote po li, lé lamentable

4.Posté par ROSAS le 06/04/2014 10:38
Tous les employés du Port colportés à St-Paul par Gamarus, le DGS et le DRH pourront enfin retrouver leur commune natale et les Saint-Paulois en sont bien satisfaits. Le mépris des secrétaires vis-à-vis du personnel communal et de la population était insupportable, nous avons enduré une souffrance telle que nous ne voulons plus jamais entendre parler des communistes.
Au Port, Mr Hoareau peut ramasser AG, AP, ES, LH qui sont des personnes hautement dégoûtantes et qui nous ont donné envie de vomir durant ces 6 ans.

5.Posté par Oté l'aveugle le 06/04/2014 10:51
Graziella ce fut la pire cata au cabinet de Mme Bello, incompétente, sans coeur, la di la fé, raciste...... surtout. Elle était là juste pour dire à Huguette que tout va super bien à St-Paul et tu gagneras toutes les élections, rien que pour bien remplir ses poches, elle a craché sur les élus, les collaborateurs de cabinet, attention tout cela se paie très dur un jour, ma vieille.

6.Posté par ALTHIERY Mercia le 06/04/2014 16:10
"M.stpol" arrêtez de rabaisser les employés communaux et surtout ceux du Services Techniques, un des service les plus sensibles, jamais reconnu par une autorité, méconnu de Mme BELLO et de son DGST Laurent ROBERT, "Mr stpol", en tant qu'employée au services techniques, la victoire a été savourée comme il se doit ! depuis 6 ans de travail à l'arrache, de pression en tous genres, venant du cabinet, des élus voire même de la hiérarchie, aujourd'hui, c'est la hierarchie qui nous demande de savourer notre victoire !! Alors Monsieur, quand ou connait pas, koz pas !!! et avale out défaite !!!
Demain, SINIMALE zot naura besoin !!! d'ailleurs, dans jardin lavé un tas comme ou !!! pou bat la main, pou un moun zot la pas vote pour !!! alors arrête koze inutile
vive SINIMALE et bravo Mr le Maire

7.Posté par collectifagents 974 le 06/04/2014 18:26
Heureusement que certains employés d'ailleurs comme vous le dites sont venus car vos services étaient complètement nuls avec des secrétaires incompétentes qui ne faisaient que de l'exécution, même quand leurs responsables faisaient des fautes, elles les recopiaient bêtement car il ne fallait pas corriger un supérieur. MDR comme vous le dites si bien.
Et ces agents que vous citez AG/AP/ES.... et bien ils sont là car ils ont tous eu leur concours. Et ceux et celles qui causent en traitant d'autres d'incompétentes, je vous lance un défi passez votre concours et on en reparlera plus tard. Et vous n'avez pas fini de vomir car avec cette équipe c'est la gastro qui vous attend!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter