inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Isautier renouvelle son intérêt pour les artistes réunionnais.


Économie
Mercredi 28 Mars 2018

La Maison Isautier confirme son soutien à la culture et aux artistes réunionnais en initiant une toute nouvelle collaboration avec l’artiste Graphiste Damien Clavé.


Avec ses 173 ans d’histoire réunionnaise, le Groupe Isautier a toujours encouragé la culture et les artistes réunionnais. Démonstration en a été faite ces dix dernières année :
  • En 2008, « La Saga du rhum », unique musée du rhum de La Réunion ouvre ses portes. Situé au cœur de la distillerie Isautier, le musée offre au visiteur un voyage au cœur de l’Histoire de La Réunion : parcours culturel, sensoriel et technologique, le musée réunit les trois distilleries de l’île, celle de Rivière du Mât, de Savanna et d’Isautier.
  • En 2015, le Groupe Isautier signe un partenariat avec la Confrérie Des Gens de la Mer. L’objectif : mettre en avant tout un pan de l’histoire réunionnaise méconnu.
  • En 2016, sous l’impulsion de Danièle Le Normand, la Saga du Rhum ouvre sa salle d’exposition temporaire et présente au public du Sud son premier cycle d’exposition.
  • En 2017, un partenariat est signé entre La Saga du Rhum et l’Ecole des Beaux Arts afin de permettre à ses étudiants de faire leurs premières expositions dans cette salle.
  •  En 2018,  La Maison Isautier sollicite Damien Clavé pour qu’il réalise l’ensemble des visuels de ses campagnes de communication 2018.
 
Artiste graphiste, peintre installé à La Réunion depuis 2008, Damien Clavé est détenteur d’un CAPES Arts Plastiques, matière qu’il enseigne aujourd’hui à Saint-Pierre. Son médium de prédilection est la peinture. En 2013, il fait un détour par le graphisme, auquel il s’initie seul. Il remporte alors plusieurs concours en Espagne et en France. Après cette première approche du graphisme il retourne à la peinture jusqu’en 2017. Suite à son déménagement à La Réunion, il se retrouve sans atelier pour peindre. Il a alors l’idée de créer une affiche sur Grande Anse dans le même esprit vintage que ses peintures et l’imprime en 30 exemplaires. L’affiche provoque un fort enthousiasme sur les réseaux sociaux, les demandes sont nombreuses et le poussent à créer encore 3 visuels: Cilaos, Manapany et Saint Leu. A chaque publication c’est toujours le même engouement... Les choses vont alors aller très vite : d’abord une affiche pour le festival du film court de Saint-Pierre, une affiche pour le festival des Francofolies, une autre pour le Palm hôtel.
 

 

Isautier renouvelle son intérêt pour les artistes réunionnais.
En 2018, il signe toutes les campagnes de communication de Rhums et Punch Isautier
 
A travers ses visuels, Damien Clavé exprime un regard à la fois nostalgique et moderne sur La Réunion. L’île, ses paysages, sa culture et ses traditions sont une source inépuisable d’inspiration. « A ce titre Isautier est un emblème fort de La Réunion à travers l’histoire que cette maison raconte depuis 1845. L’histoire de la canne et de son rhum. J’ai voulu à travers ces 4 affiches montrer le lien entre Isautier et La Réunion. Chaque image montre un lieu reconnaissable dans une ambiance particulière. Elles évoquent un moment de détente, un moment de contemplation, un avant goût du paradis... »
La première des 4 affiches sera à découvrir en 4X3 dès le 20 mars 2018




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse