sak ifé nout jordu ék nout demin

Ibrahim Dindar a demandé si "Thierry Robert fera partie de l'union de la Droite ?"


Édito
Mercredi 24 Avril 2013

"C'est compliqué !" La réponse est de Didier Robert. Stéphane Fouassin et Daniel Gonthier entre autres sont également contre. Jean-Luc Poudroux avait dit au préalable : "Si c'est le cas, je me retire de l'union". Cette demande du vice-président du Conseil général, est récurrente. Car, la démarche du député-maire de Saint-Leu intrigue. Et si on ajoute le retour de Jean-Paul Virapoullé sur la scène politique, la question est pertinente.


Ibrahim Dindar a demandé si "Thierry Robert fera partie de l'union de la Droite ?"
L'union de la Droite prend corps. René-Paul Victoria "a fait un pas important vers l'union", mardi soir. Jean-Luc Poudroux aussi. Nassimah Dindar a participé à sa deuxième réunion. Une rencontre très arrosée… par la pluie à l'extérieur. Le travail du coordonnateur du groupe, Cyrille Hamilcaro, semble porter ses fruits. C'est d'ailleurs lui qui à la charge d'établir le calendrier des consultations des postulants à l'investiture de l'union de la Droite.

Ils seront neuf (et non pas dix) à entendre la démarche et le projet des candidats à la candidature. Il s'agit de Michel Fontaine, Béatrice Sigismeau, et Cyrille Melchoir (UMP), Didier Robert, Cyrille Hamilcaro et Jean-Louis Lagourgue (La Réunion en confiance), et Stéphane Fouassin, Ibrahim Dindar et Olivier Rivière (UDI). Ils commenceront par les ténors de Saint-Denis : Michel Lagourgue, René-Paul Victoria, Gino-Ponin-Ballom, Jean-Jacques Morel, Nadia Ramassamy… Il est évident que l'opinion et la position de Nassimah Dindar demeure incontournable. Et pas seulement à Saint-Denis.

La Droite doit-elle pour autant ouvrir une porte à Thierry Robert, député-maire de Saint-leu et fondateur de "La politique autrement" ? La réponse est non d'abord et oui ensuite. Du moins sur le terrain. C'est toute la pertinence de la question d'Ibrahim Dindar. A un moment ou un autre, "en misouk ou non", "de devant ou de derrière la cuisine" ou non, une partie de la Droite aura besoin de "l'irréductible centriste". Ne serait-ce en cas de second tour des Municipales 2014 à Saint-Louis.

Autre élément en faveur du parlementaire, sa position au Conseil général. Les élus de ce l'on appelle encore par habitude "opposition départementale", sont conscients de la place qu'occupe l'édile de Saint-Leu dans la majorité de Nassimah Dindar. Il n'y avait rien d'innocent dans l'intervention d'Ibrahim Dindar. C'est un constat. La Droite (au moins une partie) devra composer avec Thierry Robert.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 24/04/2013 08:37
En 1983 aux régionales Union de la Droite sans l'UNIR du Dr LAGOURGUE , Le Pdt Mario HOARAU PCR , en 1986 Union de la Droite sans le FRA du Dr LAGOURGUE , le Pdt Dr LAGOURGUE , en 1992 Union de la Droite cette fois-ci avec le Dr LAGOURGUE , Pdt Camille SUDRE - FreeDom , ( 1993-1998 ) Margie SUDRE , en 1998 division de la droite , le Pdt P. VERGES , en 2004 L'alliance P. VERGES Pdt , Division à Gauche la surprise Didier ROBERT Pdt en 2010 . Ce matin 24 Avril 2013 , on lit l'article de M. Jismy Ramoudou : " "Thierry Robert fera partie de l'union de la Droite ?" .... "C'est compliqué !" , tout est dit et un point final

2.Posté par Dionysien le 24/04/2013 09:23
Nadia Ramasamy, Pas elle !! miséricorde !! Candidate de l'union non mais on aura tout vu, elle qui n'a jamais voulu faire l'union avec qui que ce soit sauf en 2010 et qui a toujours eu des postures très égocentriques !
De grace qu'elle continue à faire son chemin toute seule !!!!!! on a pas besoin d'elle à saint-denis !!!

3.Posté par Jako le 24/04/2013 10:32
A Saint-Leu comme l'union de la Droite ne se fera pas… Les socialistes pourraient-ils voir leurs ailles pousser ?

4.Posté par créole le 24/04/2013 21:51
surtout garde bien Nadia pou zot à saint-Denis .A sainte-Suzanne nous la pas besoin d'elle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit