inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Huguette Bello remplace peu à peu le "C" du PCR, par le "L" du PLR


Politique
Dimanche 7 Avril 2013

Ce matin à la salle Candin à Saint-Denis, "Pour La Réunion" fait un autre point d'étape. Huguette Bello, leader incontesté du mouvement, précisera les contours des actions et du rôle du PLR pour les Municipales 2014 et les Cantonales et Régionales 2015. La "patronne" n'a pas droit à l'erreur. Car, ses références demeurent, dans la mémoire collective, Paul Vergès et le PCR…


Huguette Bello remplace peu à peu le "C" du PCR, par le "L" du PLR
"La presse se trompe sur Huguette Bello". Paul Vergès a lâché ses propos laconiques et lapidaires, à l'issue d'une conférence de presse. La député-maire de Saint-Paul en a eu connaissance dans la presse. Va-t-elle pour autant construire son parti et sa stratégie par rapport à tout ce qui peut la différencier de Paul Vergès et du PCR ? "Je suis plus communiste que certains d'entre eux", a dit la parlementaire. Eric Fruteau, autre ténor du PLR, revendique aussi sa posture communiste.

Huguette Bello n'est en concurrence ou en compétition avec aucun politique, parti ou mouvement. Elle l'a dit et l'a répété. Son objectif : "Avoir les moyens de proposer sa vision du développement économique, social et environnemental" pour La Réunion. L'assemblée générale (rapport moral et rapport de gestion) programmée permettra de faire un point d'étape depuis la création du PLR. L'assemblée extraordinaire (adoption des nouveaux statuts et présentation des instances dirigeantes) qui suivra, dévoilera la "machine de guerre" que prépare le mouvement pour les échéances électorales à venir.

La stratégie et les premiers éléments du projet de développement seront sans doute dans le discours que prononcera Huguette Bello, ce matin, en clôture de ce "meeting" très attendu. C'est un fait. L'une des inconnues des scrutins à venir, c'est sans conteste la place que va prendre ou pas le PLR. Quel est son électorat ? Sur quoi peut se repose l'assise de ce mouvement ? Sur la seule personnalité, notoriété et charisme, de sa présidente-fondatrice ? Sur le seul fait que Huguette Bello ait dit non à Paul Vergès et au PCR ? La dynamique qu'elle a déclenchée, va-t-elle perdurer ?

Ces questions sont essentielles. Car, c'est aussi un baromètre pour mesurer l'état d'esprit d'un électorat adepte d'une abstention croissante et en quête d'un renouvellement (ou rajeunissement) de la classe politique, et de solutions concrètes, efficaces et rapides à leurs soucis quotidiens.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 07/04/2013 09:42
Remplacer un C du PCR par un L au PLR ne change à rien . Sans le PCR des VERGES , Huguette Bello était kwa ?

2.Posté par Alex le 07/04/2013 10:20
Je suis fier d être créole est voir sa c est tros bien vraiment la politique d avenir bien bravo bello c est du courage sa comme la fais Didier et Serge camatchy arrete prendre des gens pour des objets piloté comme des voitures mais Thierry Robert et hamilcaro c est des faut politique j espère que les gens va ouvert zote yeux....verges et vira c'est la place au filston mais arrêté svp...

3.Posté par Sainte Pauloise , léla le 07/04/2013 13:59
Oui effet, tu as les moyens de payer des bus et conduire des gens à la salle de Candin pour t'écouter raconter comment garder le pouvoir demain pour continuer à appauvrir Saint Paul.
Tu es un produit fabriqué du PCR, la fille que Verges a façonné.
D'ailleurs tu as trahi ton père, ton mentor. Le PCR s'en souviendra...

C'est pour cette raison que tu n'as pas de projets pour ta commune qui depuis ton élection est couverte d'herbes envahissantes.
La ville balnéaire est morte. Elle s'illumine sous les tags sauvages et les parc mètres que tu as installé pour racler le portefeuille des Réunionnais.
Une des plus belles réussites de ton aménagement balnéaire, c'est la maison du TCO emmurée.

Quant au projet pour Saint Paul et La Réunion, tu brilles par ton absence.
Un UFR , bel outil pour servir ta cause et non celle des femmes réunionnaises que tu méprises.
Complice du gouvernement actuel, tu contribues à accentuer les problèmes que rencontrent les Réunionnais au quotidien.
Quelle est ta vision politique pour faire face au chômage ?
Quel projet proposes - tu pour le développement de cette commune ?
Une politique qui emmène cette commune dans le cimetière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter