inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Huguette Bello aura son mot à dire au Conseil général


Politique
Mardi 29 Mars 2011

Trois jours avant le premier tour du Conseil général, Huguette Bello avait une intervention remarquée, elle se démarquait de Nassimah Dindar. Depuis hier soir avec trois candidats de son conseil municipal élus conseiller général, la députée-maire est dans une position délicate.


Huguette Bello aura son mot à dire au Conseil général
Huguette Bello est une femme de principe. La députée-maire de Saint-Paul ne se “reconnaît pas dans l'actuelle majorité” du Conseil général. Elle a même ajouté : "c'est une majorité que je combats". Les résultats du premier tour l'ont amenée à adoucir sa position. Avec trois élus au Conseil général depuis hier soir, l'édile devra composer avec le PCR et Nassimah Dindar.

Personne ne doute qu'Huguette Bello a pensé très fort, ce qu'elle a dit tout haut. C'est aussi pour cela qu'elle est respectée et appréciée. Cette femme loyale et fidèle à ses valeurs, est parvenue à imposer sa marque à Saint-Paul.

Pourra-t-elle l'imposer cette fois-ci au sein du groupe Alliance au Conseil général. C'est en tout cas, la tâche qui incombe désormais à Gérald Incana (St-Paul 1), Pascaline Chéreau-Nemazine (St-Paul 4), et Jean-Claude Melin (St-Paul 5), les trois nouveaux conseillers généraux issus de la majorité municipale d'Huguette Bello.

Avec trois représentants sur onze du groupe Alliance, la députée-maire veut peser. Elle l'a dit hier soir sur Télékréol : “Le Conseil général s'occupe des collèges et des routes départementales". Il est évident aujourd'hui que la parlementaire n'ira pas contre son parti et Paul Vergès.

Mais, Huguette Bello n'est pas prête à tout accepter pour autant. Elle aura son mot à dire, aussi bien au sein du PCR que de la majorité du Conseil général qui se dessine autour de Nassimah Dindar.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par colère le 28/03/2011 21:11
Madame Bello, battez-vous avec hargne s'il le faut mais faites éjecter Nassimah Dindar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e