Pour une info de qualité…

Huguette Bello : Les pétards… pour tout programme


Rétroviseur
Mercredi 8 Janvier 2014

Certes, l’époque se prête à la fête et aux pétards, mais en tant qu’électeur saint-paulois, je m’interroge sur le fond du PLR, le parti de la députée-maire sortante. Depuis quelques temps, à son principe de défendre corps et âme la femme réunionnaise, elle a ajouté un second, à savoir des jeux et des pétards pour endormir la populace. Autant d’éléments que naguère elle dénonçait avec force. A croire que Dame Bello est fatiguée et que son projet a fait pschitt.


Mais au fait quel est-il, son projet ? Depuis son arrivée en 2008, reconduite l’année suivante via des partielles, Huguette Bello a cultivé le clientélisme chantant. Plus de question de donner une tôle ou parpaings, diantre, quand on est une dame rebelle, cela ne se fait pas. L’on préfère la musique, le star système ou bien encore les shows à l’américaine. On l’a très bien vu pour le 350ème anniversaire de l’île ou pour l’inauguration de terrains de tennis par Yannick  Noah. Les contribuables le ressentiront dans quelques semaines quand ils découvriront que le chapitre “Fêtes, cérémonies et événements ” sera celui qui aura le plus augmenté.
 
Pour le reste rien de nouveau sous le soleil. Si, la ville de Saint-Paul est de plus en plus sale et Saint-Gilles, la station balnéaire ressemble à une porcherie…
Personnellement, j’ai un travail, mon épouse aussi. J’ai une maison. Un enfant qui fait des études supérieures et franchement je vis bien. En revanche, autour de moi, y compris dans ma famille ou dans celle de ma femme, des gens connaissent des mois difficiles.
 
Face à cette situation critique, le silence de la mairie est assourdissant. J’aimerais que Mme Bello aille chercher des entreprises, leur donne les moyens de s’installer. Mais non, cela ne se fait pas. L’argent est sale, trop sale, corrupteur… sans doute pour quelqu’un qui a toujours bénéficier de l’argent de la République, d’abord en tant qu’institutrice puis en qualité d’élue…. Sauf que si l’on n’aide pas les entreprises, elles choisissent d’autres endroits. La plaine Chabrier est désertée. Les ZAC des mi-pentes sont abandonnées. Merci Mme Bello. Avec un tel programme, on sait où va Saint-Paul, à la ruine et sa population, dans la pauvreté. Beau programme pour quelqu’un qui veut défendre les faibles, j’ai l’impression que certaines normes font défaut. Pauvre péi.
 
 
Bellemène Saint-Paul

Pierre Hoareau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par pouf pouf le 08/01/2014 11:24
je n'aurais pas dit mieux !!!!

2.Posté par Jako le 09/01/2014 07:26
Ben oui, tout est dit. Triste réalité Saint-Pauloise…
Un de ces livres de chevet doit être : "Du pain et des jeux pour mon peuple"…
Une façon bien PCR de garder une partie de la population sous le coude pour les moments difficiles d’élection.
Le PLR est né aux forceps des entrailles du PCR, il a les mêmes gènes et la violence en plus…
C'est pourquoi ce parti n'a aucune chance d'exister avec une personne comme Bello a sa tête.

3.Posté par Mme Bello est une grande Dame le 14/01/2014 10:56
Mme Bello ne refera pas le monde à elle tout seul. Cette dame à qui je tire mon chapeau mérite sa position de maire sur Saint-Paul. Regarder le nombre de logement qui sont en cour de construction, actuellement sur le territoire de Saint-Paul. Le développement culturelles, l'animation, surtout quand on s'est que géographiquement Saint-Paul est très grande et une majorité de la population sont en zone rural. Cette dame se souci que les Saint-Paulois puissent accéder aux activités sur le même pied d'égalité. Que se soit dans la santé, l'éducation, la culture. J'encourage Mme Bello, continué. Je vous vois bien Présidente du conseil Régional.

4.Posté par django le 14/01/2014 19:46
au post 3. pour info les logements en cours de construction ont été initialisé sous la mandature de Sini (exemple zac eperon, La Saline et sans souci.....). HB a critiqué Benard qui fesait trop de fete et maintenant elle fait pire.Présidente de région ??? elle est deputé et Maire. Elle ne pourra pas continuer à cumuler plusieurs mandats. Tout le monde sait que c Emmanuel Seraphin qui va être placé comme Maire. Allez vous Tromper les Saint Paulois Mme Bello ???

5.Posté par Juste le 15/01/2014 09:11
Comme d'habitude, tout ce que fait Mme Bello, on nous rabote que c'est des projets des anciens maires. Vous me faites rigolé! Il fallait donner encore combien temps à la droite pour faire développer Saint-Paul? Mme Bello, dès son premier mandat l'a fait! Voilà le constat!
Mme Bello sera reconduit pour un deuxième mandat sur Saint-Paul.

6.Posté par portoise le 16/01/2014 20:40
Elle sera la le soir du 23 Mars2014 car la population de st Paul veut la reconduire pour un deuxième mandat.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Janvier 2015 - 07:07 Sur un air de Régionales

 

Newsletter GRATUITE













































Vidéo à la Une