inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Halte au racisme, Mandela ne meurt jamais !


Politique
Lundi 9 Décembre 2013

Les actualités locales et internationales s’entremêlent parfois pour montrer à quel point le FN a encore tout l’héritage du père. La dédiabolisation de ce parti ne trompe personne. Seuls les ignorants peuvent encore croire à de telles sornettes.


Dans la nuit de jeudi à vendredi, nous apprenions la mort du héros sud-africain, Nelson Mandela. Si nous devons saluer la mémoire d’un combattant de l’émancipation humaine, un infatigable adversaire à toutes les formes de racisme, plus que jamais ses combats vivent encore au moment où le capitalisme financiarisé met la concurrence entre les peuples, détruit les solidarités humaines et crée le terreau favorable à la propagation de la xénophobie et de la haine de l’autre. 
 
 
L’hypocrisie du parti frontiste.
A l’annonce de sa mort, l’ensemble des partis politiques français ont rendu hommage unanime au père de la nation Arc-En-Ciel. Dans un communiqué, Marine Le Pen n’a pas dérogé à la règle. Pourtant, personne ne doit être dupe. En 1990, après la libération de Madiba, Jean-Marie Le Pen déclarait que cela ne l’avait « pas ému ni ravi », ajoutant qu’il avait « toujours une espèce de méfiance envers les terroristes, quel que soit le niveau auquel il se situe ». Quel grand écart ! Un terroriste (pour le père) qui « par patriotisme et par amour de son peuple avait réussi à sortir son pays de la guerre civile » (pour la fille). On sent bien ici la récupération à des fins de vernissage du parti. D’autant que l’ancien numéro 2 du Front National, Bruno Gollnisch, est nettement plus critique sur son site internet. Sur un ton polémique, il écrit que « Mandela est un personnage complexe, qui a eu ses faces d’ombre (…), dont l’engagement (…) ne peut pas faire oublier le chaos, l’accroissement des violences, de la misère et des inégalités depuis la fin [de l’apartheid] ». Ces propos, comme ceux de JM Le Pen, sont intolérables et doivent être dénoncés. Comment peut-on laisser écrire que Mandela a « bénéficié d’un régime d’incarcération plutôt bienveillant » ? Cet homme est membre du bureau politique du FN, présidé par Marine Le Pen. Encore une fois, nous déplorons que ce parti soit devenu un parti comme les autres. Que restera-t-il du visage de la Marianne frontiste au moment-où elle s’assiéra devant le miroir le soir d’une victoire électorale pour se démaquiller ?
 
Condamner toutes les formes de racisme ordinaire. 
Bien qu’il passa vingt-sept années de sa vie en prison, où il contracta très probablement la tuberculose, Nelson Mandela fut le premier à pardonner ses geôliers au moment de sa libération. Comme il le fit toute sa vie, il est de notre devoir de condamner avec la plus grande fermeté toute forme de racisme, qu’elle soit ordinaire ou caractérisée. Ainsi, lorsque le ségatier Jacky Lechat déclare le 7 décembre dans la presse locale qu’il assume être raciste, nous dénonçons de tels propos. Etre raciste n’est pas une opinion, mais un délit puni par la loi d’un an d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 45 000€. Il est troublant de constater que cette personne est aussi un proche du Front National, qui a composé un séga pour le rassemblement bleu marine, visible sur le site du FN974. 
 
Le Parti de Gauche était présent à la marche contre le racisme le mardi 30 novembre. Nous n’y avons vu que les amoureux de la tolérance et de l’humanisme. N’ignorez plus : tous les Réunionnais doivent savoir que chaque soir en se démaquillant, son visage ressemble plus à une vilaine haineuse avide de pouvoir. 
 

François FASQUEL, Parti de Gauche



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 10/12/2013 07:25
"Il est troublant de constater que cette personne, Jacky Lechat, est aussi un proche du Front National, " et aujourd’hui en partenariat avec Nazir Vally le candidat du pcr( parti capitaliste réunionnais??) sur St Pierre.
Concernant Mandela, aux risque d'aller à contre courant du concert de louanges de tout un chacun, Mr Fasquel, mi invite aou zète in ziyé dosi lo lien suivant :
Pour que lumière soit faite, et surtout pour éviter de sombrer comme des moutons de Panurge, ou encore ceux qui veulent nous faire prendre des kalbass pou des lanternes - Dans ce concert de louanges, un Azanien donne une autre version de ce qu’a était le grand Mandela ? dans la vie pour la population noire et rétabli en quelque sorte une autre vérité sur le Mandela, l'homme qui se serait vendu secrètement, discrètement à DeKlerck et Botha les chefs du régime de l'apartheid, pour, comme le lait qui tourne sans bouger, maintenir un régime, où la population noire garde leur place d’esclaves en devenant des ouvriers pour les mêmes qui les exploitaient sous l’aprathei. Le massacre des ouvriers de Marikana l’an dernier ne grandit le régime policier de l’ANC au pouvoir avec le parti communiste Sud Africain. Suite à un compromis secret, le pouvoir économique est resté dans les mains d’un apartheid remis aux gouts du jour, le pouvoir politique aux couleurs de l’ANC
http://revolisationactu.blogspot.fr/2013/12/vous-avez-vendu-notre-terre-aux.html?m=1

2.Posté par AIGLE BLANC974 le 11/12/2013 17:28
Mr FASQUEL, en tant que fidèle militant de gauche, vous n'hésitez pas à salir les personnalités qui ne sont pas de votre famille politique, ce sont ces BASSES MANOEUVRES que vous pratiquez toujours avec zèle !!!
Vous n'avez que le mot "LIBERTE" dans votre article, mais je tiens à vous rappeler la façon dont vous et vos petits copains avez tenté d'empêcher un dîner-débat à la pointe des châteaux à St LEU, le 7 Février 2012.Avec vos nervis gauchistes, vous avez barré la route d'accès à la salle, allant à l'encontre de la liberté de circuler. !!! POUR EMPECHER MARINE LE PEN (Député Européen, Chef d'un Grand Parti) DE S'EXPRIMER !!!
Alors vos leçons, vous pouvez les colporter ailleurs, surtout quand vous DIFFAMEZ allègrement Mr Jacky LECHAT : JAMAIS IL N'A DIT ÊTRE RACISTE, tout ceci est un montage ôdieux du journaliste....et pour votre gouverne Jacky LECHAT est FIER D'ËTRE LE FILS D'UN HOMME NOIR !!! Ne vous en déplaise ......Mais il est vrai que "TOUS LES COUPS SONT PERMIS" pour tenter de garder les places !!!
Quant à votre fameuse marche contre le racisme le 30 Novembre, vous oubliez de dire que vous n'aviez même pas réussi à atteindre le chiffre des cent (100) manifestants !!!!
Vous voyez bien que les Réunionnais se désintéressent des partis de gauche qui sont incapables de sortir la FRANCE, la REUNION, du bourbier dans lequel ils l'ont plongée depuis tant d'années , avec LE CHÔMAGE, LA PRECARITE, LA PAUVRETE( 9 Millions de pauvres !) LA FISCALITE OUTRANCIERE, L'INSECURITE(Toujours plus !!!), L'INJUSTICE(envers les petits, pas contre les Puissants !) L'IMMIGRATION DE MASSE (alors qu'il y a 5 millions de chômeurs !) LE REGNE du "POLITIQUEMENT CORRECT", L'ABANDON DE NOS AGRICULTEURS( alors qu'ils nous nourrissent ! et qui comptent le plus fort taux de suicides !!!) .......La lutte contre le racisme est un ECRAN DE FUMEE que vous brandissez à toute occasion, pour faire oublier ce qui fâche (Voir ci-dessus...)
Enfin Monsieur FASQUEL , n'oubliez pas de vous regarder dans la glace : vous verrez le visage de l'INTOLERANCE, de la HAINE de LA FRANCE, du MENSONGE ERIGE en VERITE GAUCHISTE......Vous prenez les Réunionnais pour des imbéciles, mais vous allez voir en Mars 2014 leur réaction dans les urnes !!!!
Le Navire GAUCHE prend l'eau de toutes parts, certains ont déjà changé, créant d'autres partis pour essayer de" NOYER LE POISSON" mais nous (les électeurs) ne sommes pas DUPES !!!!

3.Posté par Bayoune le 13/12/2013 06:33
Aigle blanc94 = BBR, mwin noré préféré in papang nwar pou fé in komantèr, ou lé mal plasé, konm François, oulé la minm bann, zot i vé koke le réniyoné, anlève ali son lidantité. An Algérie osi navé domoune konm zot, i krwayé l'Algérie té azot, goss ou drwate, bonpé la ginye kou de piyé dann ki, té blizé sové. La débarke Marseille en savate, kan té pa an morèss. Quel parti de gauche, quand vous ne savez même pas respecter le peuple qui vous accueille. Gauche ou droite venus de l'extérieur, vous êtes les nouveaux colons qui pensent profondément que la patrie réunionnaise, notre Réunion est aussi la votre. Vous vous trompez, nous sommes au 21ème siècle, c'est vrai que le casque colonial a disparu de vos têtes, votre cerveau est encore imbibé de cet esprit de dominant...

4.Posté par Front National 974 le 13/12/2013 09:30
A Bayoune qui dit: " mwin noré préféré in papang nwar ", enfin nous découvrons votre vrai visage: celui d'un raciste de gôche complètement paranoïaque et complexé.....dès lors, je pense qu'il devient inutile d'avoir le moindre débat d'idée avec vous, vous êtes enfermé dans un bocal et relevez de la psychiatrie, je vous dis adieu monsieur Bayoune . JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter