inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Gloire à ma soeur la Mouche, à mon frère Requin…


Politique
Vendredi 2 Août 2013

Depuis toujours l'homme a défini des espaces protégés où ne sont tolérés ni les loups, ni les ours…pour des questions de survie. Depuis la nuit des temps, l'espèce humaine se débarrasse des parasites des araignées, des fourmis, des rats, des cancrelats…pour de simples questions d'hygiène.


Gloire à ma soeur la Mouche, à mon frère Requin…
Ma grand-mère disait que toutes ces bestioles étaient des créatures du Bon Dieu et en conséquence elle les tolérait dans le jardin, mais pas dans la maison.
 
Pourquoi en serait-il autrement des requins ?
 
Loin de moi l'idée de les exterminer, mais depuis longtemps un périmètre d'activités humaines a été défini autour des plages de La Réunion. Pourquoi y tolérer les requins ?
À tous les défenseurs un peu naïfs de la nature, je pose la question : avez-vous des souris dans votre cuisine, des poux et autres puces sur vous ?
La réponse est non.
 
En quoi la vie d'un rat est-elle plus méprisable que celle d'un requin?
 
Pourquoi on ne vous entend pas lors des campagnes de dératisation ?
 
Sans doute trop bercé par la tendre chanson de la délicieuse France Gall "bébé requin, bébé velours" ils en oublient trop rapidement que nous ne pouvons pas cohabiter avec les squales.
 
L'État et le préfet, dont on connait le niveau d'incompétence, pourraient-ils nous aviser de la différence entre la vie d'un moustique et celle d'un requin? Que je sache, aucune de ces deux espèces n'est menacée.
 
Bien sûr qu'il faut procéder à la mise en place d'une zone d'exclusion, de protection renforcée contre les requins et procéder au prélèvement systématique, comme on l'a fait pour d'autres nuisibles.
 
Ou alors il faut sauver le virus du sida, le bacille de Koch…et adorer Cosmocronos comme dans la série des compagnons de Baal dont voici le mot de passe secret :  
« Quel est le premier des rois ?... Le premier des rois est Baal, le démon tricéphale qui règne dans la partie orientale de l'enfer. À combien de légions commande-t-il ? À 66.»

Frère Cheval



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 02/08/2013 14:07
LE FRONT NATIONAL VOUS FÉLICITE MONSIEUR " FRÈRE CHEVAL ", VOS PROPOS SONT SIMPLES, CLAIRS, ET REMPLIS DE BON SENS. Jean-Claude

2.Posté par Elfordy le 02/08/2013 18:59
L'État et le préfet, dont on connait le niveau d'incompétence, pourraient-ils nous aviser de la différence entre la vie d'un moustique et celle d'un requin? Que je sache, aucune de ces deux espèces n'est menacée.

Essaie de dormir avec un moustique Alain et tu me diras qui dors le premier.

3.Posté par Elfordy le 02/08/2013 19:01
N'hésitez pas à vous approprier ces arguments et à envoyer ce courrier !

cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
sp.ministre@agriculture.gouv.fr
sandra.belmondo@agriculture.gouv.fr

A l’attention de M Le Foll et M Maurer

M. le Ministre,

Comme nombre de mes concitoyens je suis inquiète au sujet des négociations engagées sans débat démocratique, pour un accord de libre échange entre les Etats-Unis et la communauté européenne, d'autant que je connais les dégâts causés par d'autres traités de ce type, l'Alena (Accord de libre-échange nord-américain) pour n'en citer qu'un.

J'ai bien pris compte de votre communiqué du 15 juin 2013 qui dit : « En ce qui concerne les « préférences collectives » (OGM, promoteurs de croissance, décontamination chimique des viandes, et clonage animal), la France a obtenu la préservation des acquis européens et la non-remise en cause des législations nationales. »

Par la très bonne analyse du journaliste Thierry Brun pour le journal indépendant Politis dans l'article « Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne » (11 juin 2013), j'ai été informée de la question du règlement des différents entre investisseur privé et état, à propos de laquelle votre gouvernement a été mis en garde par la Commission des affaires européennes au Sénat.

J'ai aussi pu lire les craintes de Raoul Marc Jennar « on va au-delà de ce qu’exigent les accords de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les droits de propriété intellectuelle, sur l’Accord général sur le commerce des services (AGCS), sur la déréglementation, sur les pratiques administratives, sur l’agriculture. Il s’agit en fait de créer un marché commun qui sera soumis à un organe d’arbitrage contraignant sur le modèle de l’Organe de règlement des différends de l’OMC. Un pas de géant sera franchi vers la dépossession de notre destin, un recul de plus, considérable, de la démocratie, dont ne profiteront que les firmes américano-européennes. C’est la fin de tout espoir d’une Europe européenne ».

De plus, j'ai pris connaissance des réserves émises lors de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement dans un rapport publié en avril. « En 2012, le nombre de différents entre investisseurs et États soumis à l’arbitrage international a battu un nouveau record, montrant une nouvelle fois la nécessité d’engager un débat public sur l’efficacité de ce mécanisme et la manière de le réformer. 518 différends investisseur-État ont été recensés en 2012, impliquant des millions de dollars et sapant, dans de nombreux cas, des politiques démocratiques. »

Sur la base de ces informations, ma question est très simple : combien la préservation de nos « préférences collectives » (par exemple OGM, promoteurs de croissance, décontamination chimique des viandes, et clonage animal) nous coûtera-t-elle (nous c'est bien notre état, et donc nos impôts) une fois le TAFTA (accord de libre échange transatlantique) signé, si la procédure d’arbitrage bilatérale* était mise en place dans le cadre de ce traité de libre échange.

Comptant sur votre réponse précise à ce sujet.

Nom Prénom
Collectif citoyen les Engraineurs

4.Posté par aec le 03/08/2013 01:05
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://vimeo.com/60651643

http://aec89.site.voila.fr

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

http://www.feracheval.com/petitions.php

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

>

>

>
AEC.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter