sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette : "Nassimah Dindar doit clarifier son appartenance politique"


Politique
Mardi 29 Mars 2011

S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher aux élus socialistes, c'est la discipline. Hier soir, Monique Orphée, Ericka Bareigts, Patrick Lebreton et Gilbert Annette ont tous parlé d'une même voix : le positionnement de Nassimah Dindar pour les présidentielles de 2012.


Gilbert Annette :  "Nassimah Dindar doit clarifier son appartenance politique"
Nassimah Dindar va-t-elle tourner - définitivement - le dos à sa famille, comme le lui demande le PS, et ce pour conserver son fauteuil de présidente du Conseil général ? La question est posée de manière brutale. C'est vrai, mais quelle que soit la forme, le fond est le même. Et, le PS veut une réponse.

Patrick Lebreton, patron des PS "des champs" et Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral du PS, l'ont dit hier soir sur le plateau de Télékréol. “L'un des préalables, c'est la position de Nassimah Dindar pour les présidentielles. Il nous sera difficile d'accepter que l'actuelle présidente soutienne Nicolas Sarkozy, via Jean-Louis Borloo". Patrick Lebreton a le mérite d'être clair.

Gilbert Annette a été également très précis. "Nassimah Dindar doit clarifier son appartenance politique. Nous savons qu'elle n'a pas renouvelé sa carte à l'UMP, c'est bien, mais quelle sera son positionnement l'année prochaine pour les élections présidentielles”.

Si les socialistes acceptent que le PCR mène les négociations pour la constitution de la prochaine majorité départementale, elle n'entend pas revivre la situation de ces derniers mois. Le PS veut des garanties. "Il y aura des préalables". Et selon Gilbert Annette, les élections municipales de 2014 auxquelles Nassimah Dindar pourrait être candidate, n'ont font pas partie.

Là, on a du mal à le croire...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif"oubli pa nou"de Métropole, le 28/03/2011 08:32
Le voilà qui revient! Notre photographe.
Une seule femme sur cette photographie. Décidemment, les femmes socialistes sont "oubliées": comme nous qui sommes en Métropole.Nous savons qu'il y a de belles femmes socialistes-nous correspondons avec elles-Pourquoi ces absences: réponse: "Mesdames, la femme Réunionnaise est si belle que vous "capterez" tous nos regards et .rien pour eux. Les regards: elle, ils regardent tous dans des directions différentes...On avait cru...

Et notre avis de la Métropole sur la candidature de Nassimah DINDAR.
Nous n'avons jamais hésité d'écrire ce que nous pensions de Madame Nassimah DINDAR. Voir notre lettre ouverte . Voir notre article lorsqu'elle a annoncé ses tractations avec le Maire de PARIS. Nous avons ennoncé les "destructions" qu'elle a programmées, soutenues . Nous avons décrit son comportement méprisant à notre égard. Non vraiment sa réélection serait pour nous , Réunionnaises et Réunionnais de la Métropole ressenti comme une décision, un vote qui nous obligerait à crier trés fort là où le fer nous ronge: notre dignité Réunionnaise. Nous savons qu'elle a sa cour...une bonne subvention par -ci, par -là: il faut bien récompenser ses amies,ses amis...Nous les connaissons. Une idée: si les services du Département publiaient le montant subventions avec en face les noms des associations. Question de transparence..

Madame Nassimah DINDAR, Présidente,.Nous serions dans l'obligation de "faire"barrage à toutes les manifestations où elle serait présente. Nous savons faire...et l'avons prouvé le 13 janvier dernier: le Délégué de l'Outre-Mer de la Ville de PARIS a "enregistré" notre savoir "CRIER REUNIONNAIS" .
Nous sommes des Présidentes et des Présidents des associations Réunionnaises qui ont besoin de femmes politiques et d'hommes politiques compétents, responsables à l'écoute des compatriotes et non, une "Femme" avide de pouvoir , avide de "paraître"...
Nous sommes conscients que ce que nous écrivons a peu de v...Mais nous l'écrivons. Les femmes élues,, les hommes élus au Conseil Général ne pourront pas dire :"On ne savait pas". NON. NON. Pas :Madame Nassimah DINDAR.

Nous sommes tous les jours sur le terrain de la misère de nos compatriotes. Madame N.DINDAR, elle, elle fréquente les palais, les salons....et nous rencontre pour la "parade" et distribue les beaux sourires qui en disent long quand vous savez les traduire...nous savons les traduire
.Madame Nassimah DINDAR connaît et pratique la repression...demandez et vous serez servi...
Nous sommes des militantes, des militants de la cause Réunionnaise.. Rien d'autre.
NON pas Elle. Pas ça.
Et notre belle langue: " La vérité na in sel Koulèr". "La grès i vant son kor,do fé son mèt "
"Noutout tè i krwa pa! Sa mèsanté minn."


Soyez assurées, assurés de notre dévouement Réunionnais , même après ces élections.
Mimose, Marie Noëlle, Juliane,Alexandre, Jean Paul, Calixte et Aimé animatrices et animateurs du "Oubli pa nou".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue