inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Gestion du personnel communal : Eric Fruteau répond à Serge Camatchy


Politique
Lundi 24 Septembre 2012

"Pourquoi se sentent-ils agressés quand on annonce des mesures qui vont dans le bon sens ? A 21 mois des élections municipales certains sont déjà en campagne. C’est leur droit. Mais tout n’est pas permis et il faut rétablir des vérités".


Gestion du personnel communal : Eric Fruteau répond à Serge Camatchy
"Concernant la gestion du personnel communal, je persiste et signe : de grosses avancées ont été réalisées depuis 2008. Nous basant sur un audit démontrant l’inorganisation et l’inefficacité de la gestion du personnel, nous avons décidé de passer à l’action pour améliorer les conditions de travail des salariés et leur offrir des perspectives d’évolution.

Des locaux ont été livrés et rénovés (exemple les services techniques) ; nous avons procédé à l’informatisation et à la modernisation des services, à la mise en place d’un plan de formation et de professionnalisation (VAE), à l’accompagnement de l’association du personnel par l’attribution d’une subvention…

Aussi des heures supplémentaires ont payées (ce qui n’était pas le cas avant 2008 !), une indemnité de technicité et d’administration a été versée (ce qui ne se faisait pas avant)…

Forte des ces avancées, la majorité municipale s’emploie maintenant à la mise en place d’un plan d’actions sociales permettant aux salariés de bénéficier par exemple d’un soutien pour le paiement de leur mutuelle de santé.

Aussi la CDIsation prochaine de tous les agents actuellement en CDD avec une ancienneté d’au moins 1 an (les opposants disent que c’est la loi mais pourquoi n’ont-ils pas appliqué la loi avant ? Ils confirment qu’ils étaient eux mêmes dans l’illégalité) permettra à chacun d’entre eux de s’inscrire dans une perspective d’évolution de carrière.

Mais tout ça est possible car il y a une volonté politique du maire et des élus de la majorité de sortir de la précarité en travaillant avec les instances paritaires dans une ambiance de dialogue social permanent. En fonction bien entendu des capacités financières de la municipalité et sans augmenter les impôts !

N’en déplaise à ceux qui étaient aux affaires pendant 38 ans et qui tentent aujourd’hui de retrouver une certaine virginité nous poursuivons notre travail pour assurer notre mission de service public et pour l’intérêt général.

Na rien à dire, nou la libéré Saint-André, et maintenant nout ville i avans et i refé !"

Sur son blog



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par RANLO le 25/09/2012 14:57
SALUT MR élus pourquoi vous dites des choses 38 ans a la mairie non
trompe pas les gens c est des personnelles de la mairie les petit argents
pourquoi faire encore des promesse ont sais que ou la vote pour hollande
fais pas comme li comment ou sa faire et donne nous la réponse ou va tape le préfet comme l autre de saint leu
la loi dit et vous vous allez compte la loi combien sa couté sa c est l argents des contribuables quel formation
bien joli de rentre réponse mais faut pas rentre que a Camatchy nous ti argent nous veux savoir aussi nous
élection arrive la libéré saint André nous vois pas le code donne a nous la ville 3 em ville plus sale i refé rien lé fais nous vois pas que les projets de l ancien municipale et out projets pour 2014 2020 na point rien pour noute z enfants i refé meme le changement
c ou 15a20 mille euro par moi c est plus pour ou le chargement et les directeur a cote les gens qui vient de salazie du port ou de partout Saint André nous lé pas compétant alors;;;;

2.Posté par dallon PCR le 25/09/2012 15:10
c est maintenant que nous la besoin de ou pas après les tros tard
baisement les maintenant arrête fais crois nous blanc pour noir
nous veux travail comme ou la promis a nous et quand nous vient ou dit c est pas le pôle emploi ici
mais pour les camarade et famille na travail avec des bon salaire merci avec sa nous ville sa refé la
même Nativel i embouche que sa famille arrête svp la mairie la cirest conseil général que pour les zote
la rien changé alors tout ce que ou la dit ah oui dipavali ou la mette dans le bois et normalement c est en ville que la lumière
i doit être

3.Posté par Henri le 25/09/2012 18:02
Je vous applaudie ¨des 2 mains¨. Vous êtes un SUPER STRATEGE Monsieur Le Maire. A combien de mois des municipales sommes-nous? Vous nous donnez là une belle leçon de politique démagogique. Est-ce l'apprenti sorcier ou c'est le magicien d'Oz qui se réveille. Quelle potion souhaitez-vous qu'on boive? Quelle est la grosseur du couleuvre que vous essayez de faire avaler à vos employés communaux, aux Saint-Andréens? Où sont les résultats de l'audit que vous avez commandé et pourtant si cher à vos yeux? La gestion du personnel était-elle si inorganisée et inéfficace? C'est de la poudre aux yeux.
Où est le soutien financier de la mairie quand des familles crèvent de faim à St-André (1 mois pour avoir 1 colis alimentaire)? Où est l'accompagnement social, les parcours de réinsertion, les actions de formations de votre personnel communal, l'aide à domicile des personnes âgées? Nous voulons d'une politique au service de l'homme et non l'inverse!!

4.Posté par 2014 ARRIVE le 28/09/2012 10:13
Comment vous croire encore puisque vous favoriser seulement les membres de votre famille!C'est CDI parlons en ils seront attribuer seulement a vos amis qui travail pour vous parce que vous savez que les municipales de 2014 arrive et que vous allez avoir une bonne racler avec cette même population que vous méprisez!L'assurance d'un travail a vie pour vos petit camarade!

C'est bien beau de faire venir les journalistes pour faire connaitre votre vie personnel j'avais l'impression de c'était le dernier feuilleton à la mode!!!
Où est l'audit que vous avez demander !!!Peut être que la commune avait une bonne gestion et que vous ne voulez pas le faire connaitre !!!
Vous parlez de dialogue social mais je n'en voit aucun vous ne prenez même pas le temps de parler avec la population essayer de savoir la souffrance et la détresse de cette même population qui vous attribuer cette place de Maire que vous occuper actuellement !Je pense et je suis sur qu'en 2014 Mr Camatchy vous donneras une leçon et corrigeras votre insolence auprès de la population!!
Laisser votre place a Mr Camatchy seul homme de la situation il a l'expérience de vous n'avez pas et de plus c'est un homme de proximité!!
MOI EN 2014 JE VOTERAIS ET JE FERAI VOTER SERGE CAMATCHY!!!!!DEHORS MR FRUTEAU LA POPULATION NE VEUT PLUS DE VOUS !!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter