sak ifé nout jordu ék nout demin

Georges Damour : "Législatives et présidentielle, pas le même combat"


Dans la presse
Mardi 8 Mai 2012

"Autant l’avouer : j’ai voté François Hollande ce dimanche, car le bilan de Nicolas Sarkozy est mauvais, et parce que le programme de François Hollande porte l’espoir. Mais quand je lis certains commentaires de journalistes ou d’hommes politiques, la moutarde me monte au nez et j’en viendrais presque à regretter mon vote".


Georges Damour : "Législatives et présidentielle, pas le même combat"
"Quoi ? Parce qu’on a voté François Hollande, on va voter socialiste aux législatives ? Eh bien, non. N’en déplaise aux Gilbert Annette et autres Ericka Bareigts, je ne voterai pas PS aux Législatives. Et je ne voterai pas non plus UMP.

Parce que voter PS, c’est donner un chèque en blanc à François Hollande, alors que son programme est trop dépensier et que les députés devront l’amender, sinon la France se retrouvera dans le mur.

Parce que voter UMP, c’est voter pour une opposition systématique dont le seul objectif sera l’échec de François Hollande, en faisant semblant d’oublier que l’échec de Hollande, ce serait l’échec de la France.

Je voterai donc comme au premier tour de l’élection présidentielle, c’est-à-dire Modem, c’est-à-dire pour des députés qui sauront approuver ce qui est bon pour la France et La Réunion, et tirer la sonnette d’alarme quand seront présentés des projets mauvais pour la France et La Réunion.

Ainsi je donne à François Hollande les moyens de sa réussite et je donne à la France les pare-feux indispensables. Et je sais, M Annette, Mme Bareigts, que nombreux sont ceux qui feront le même choix que moi.

Désolé, Mme Bareigts, mais au soir du 10 juin, vous verrez que votre score sera bien moins bon que celui de François Hollande, qui, déjà, dans le chef-lieu, n'est guère brillant (le pire score après la Plaine des Palmistes) !"

Courrier



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?