sak ifé nout jordu ék nout demin

François Bayrou et l'affaire DSK : "C'est très choquant ! C'est inquiétant, si c'est vrai !"


Politique
Dimanche 15 Mai 2011

Le patron du Modem a affiché son air grave lorsque nous lui avons demandé ses impressions, et ce après l'inculpation de Dominique Strass-Kahn pour séquestration, agression sexuelle et tentatives de viol. François Bayrou s'est dit "bouleversé car les conséquences vont au delà de la politique".


"C'est naturellement un événement qui a des conséquences très grandes. Ce matin, les Français comme nous tous ont été stupéfaits d'apprendre ça. C'est très choquant, c'est très bouleversant, c'est très navrant, parce que bien sûr ça touche à l'image internationale de la France. Dominique Strauss-Kahn est l'un des Français qui occupe une des positions la plus importantes à l'échelon de la planète.

Deuxièmement, ça touche à quelque chose d'autre qui est le contrat de confiance qui existe entre les citoyens et leurs responsables. On n'occupe pas seulement une fonction, quand on est politique à ce niveau, ou on ne fait pas seulement que prendre des décisions, on porte une certaine image de la vie. On devrait être un soutien pour les éducateurs, les pères et les mères de famille qui élèvent des enfants. C'est ça qui est atteint.

Naturellement, cela a des conséquences politiques, mais cela a des conséquences au delà de la politique. Donc oui, je pense que c'est inquiétant, si c'est prouvé, si c'est vrai. Si c'est maintenu, cela a des conséquences pour notre pays et pour la manière dont nous vivons ensemble".
 

Images : François Orré

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Marie Claude Barbin le 16/05/2011 10:13
Tant de compassion devient suspecte!
Un bande z'hypocrites, qui rient sous cape.
On n'achève pas un homme à terre, mais... tout de même!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:32 La confusion des genres de la Politique.

Samedi 25 Janvier 2020 - 11:52 Saint-Pierre à vélo avec ANDA