Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle, cherche des parrainages à La Réunion

Jeudi 8 Mars 2012

L'Union populaire républicaine est un parti politique créé il y a cinq ans. Son fondateur a annoncé sa candidature à la présidentielle en décembre 2011. Son programme : sortir la France de l'UE, de l'euro et de l'Otan. "Notre objectif : rendre à la France son indépendance et au peuple français la démocratie qui lui a été volée". Le candidat de l'UPR en appelle aux maires de La Réunion…



François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle, cherche des parrainages à La Réunion
François Asselineau, président de l'UPR, peut-il réussir là où Marine Le Pen a échoué : décrocher au moins un parrainage à La Réunion ? La tâche semble impossible. D'abord, ce candidat est inconnu du grand public. L'ex-diplômé de HEC et de l'ENA, a également été un collaborateur de Charles Pasqua et s'est présenté aux Municipales à Paris avec l'étiquette RPF (Rassemblement pour la France) de l'ancien ministre de l'Intérieur.

Ensuite, l'actuel Inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce, a une trop faible représentation et influence à La Réunion. Son délégué régional dans l'île, Dominique Frut, compte aujourd'hui une trentaine de militants ou sympathisants. Tous sont mobilisés, comme dans tout l'Outre-mer et en France métropolitaine, dans la recherche des parrainages. Plusieurs ont été approchés. Pour l'heure aucun n'a accédé à la demande de l'UPR dans l'île.

Dominique Frut et Adil Gokal Karsan ne désespèrent pas. Ces nostalgiques du gaullisme "ne veulent pas abdiquer. Notre combat est de redonner à la France toute sa grandeur". Pour ce faire, ce sont les points importants du programme du candidat François Asselineau : "Sortir la France de l'Union européenne, de l'euro et de l'Otan (Organisation du traité de l'Atlantique)".

Ces éléments constituent l'axe du projet présidentiel de l'Union populaire républicaine. "On ne peut sauver l'agriculture et les agriculteurs, ni la pêche et les pécheurs, sans remettre en cause les articles 38 et 39 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Et, on ne peut arrêter la déroute de l'industrie française, ni la montée de la pauvreté sans remettre en cause les articles 32 et 63 de ce même traité".

Dominique Frut et Adil Gokal Karsan frappent aussi à la porte de tous les médias pour pouvoir informer le public et communiquer. "Par votre intermédiaire, je laisse mes coordonnées. Mon mail, c'est Dominique.frut@wanadoo.fr. Vous pouvez également me joindre au 0692.61.68.69. Et si vous voulez plus d'informations,vous pouvez nous retrouver sur notre site http://www.u-p-r.fr/ "


François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle, cherche des parrainages à La Réunion





Les commentaires

1.Posté par skyrl le 08/03/2012 06:41
Messieurs les maires ou amis des maires de la réunion,

Ecoutez le programme de M.Asselineau, il ne s'agit pas d'un récupérateur comme il y en a en France depuis 42 ans ! Oui, 42 ans de peine, de tunnel et de désert libéral, de vide intersidéral oui où les présidents se sont succédés, plus ou moins sympathiques, plus ou moins amoureux de la Réunion mais qui n'ont rien fait d'autre que de maintenir une France à deux vitesses avec le concept antirépublicain de "France métropolitaine", pour mieux séparer le continent de français qui avaient fait le choix de la France bien avant certains département comme la haute-savoie !

Tout cela pour quoi ? Supprimer les chiffres du chômage des indicateurs nationaux, maintenir des minima sociaux à deux vitesses, maintenir des tarifs prohibitifs pour l'avion pour faire en sorte de "geler" la réunion et ne l'utiliser dans la guéguerre libérale qu'à des fins stratégiques et territoriales.

Lisez, écoutez son programme, il parle de tout cela :
http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr
http://www.scribd.com/doc/84135446/Programme-Presidentiel-Francois-Asselineau-version-mise-a-jour

Nous voulons tous une France unie, et au delà de la France une francophonie réunie à Paris, en contact gouvernemental continuel, avec un programme d'échange type Erasmus et une valorisation du modèle réunionnais pour aider les jeunes français à trouver des repères dans un pays qui avec Sarkozy divise de nos territoires, jusque dans l'intimité de nos communes.

J'espère par ailleurs que M.Asselineau prendra à bras le corps les questions de réformes à la Réunion. Je n'ai aucun doute, je vous le dis - aucun homme n'a incarné jusqui'ici la continuité avec l'oeuvre de De Gaulle juste là où il l'avait laissé il y a 42 ans.

2.Posté par Apocatime le 08/03/2012 12:21
Bonjour à vous amis îliens...

Je félicite le journaliste rédacteur de cet article. Enfin une personne qui parle de ce mouvement qui gagne en notoriété et en popularité quotidiennement.

Merci à lui et à tous les sympathisants qui se battent pour pouvoir obtenir les 500 parrainages, histoire que le peuple de France puisse avoir ce débat fondamental : quels sont donc les avantages pour notre pays à rester dans l'Union Européenne sans pour autant être traité de facho...

3.Posté par Barbarian le 10/03/2012 00:07
Bonjour à tous,

Je suis de métropole et grâce au site de l'UPR j'ai pu découvrir ce site.
J'espère sincèrement que vous parviendrez à vous développer et que votre engagement et votre abnégation permettront à François Asselineau de prendre contact avec toute votre ile et d'expliquer les "dessous des cartes" qui régissent nos existences depuis bien trop longtemps. En clair, d'avoir un débat sur des questions de fond essentielles.
Je vous souhaite énormément de succès dans cette entreprise et félicite l'ensemble des adhérents ou des sympathisants de la Réunion.


4.Posté par Herve MULLER le 10/03/2012 09:47
Enfin un journaliste qui parle de François ASSELINEAU.
J’espère que les consciences citoyennes vont enfin comprendre les enjeux de cette présidentielle.
C'est une des rares occasions qui nous reste avant le déclin programmé de la France avec un grand F.
On peut aimer son pays sans être xénophobe et le peuple de la Réunions nous le prouve tous les jours.
Écouter François ASSELINEAU, médité sur son message et ceci en toute objectivité...
Dans 6 mois , 1 an , 5 ans vous saurez qu'il était visionnaire ....sinon continuez à faire confiance aux européistes qui depuis 30 ans vous promettent monts et merveilles....interrogez vous aussi sur leur bilan...



5.Posté par JEFF ROMANIN le 13/03/2012 16:51
Bonjour Jimmy, bravo pour ton analyse pertinente de la situation sur tes 2 interventions au sujet de François ASSELINEAU. En tant qu'adhérent de l'UPR je suis heureux de voir qu'à La Réunion il y a encore des gens qui comprennent l'urgence qu'il y a à s'engager et faire connaître un homme comme François ASSELINEAU qui est le seul à proposer une réelle alternative aux français face l'oligarchie européenne. Merci à toi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:35 Paillotes de l'Ermitage : "Les dérives mafieuses"

Mardi 4 Septembre 2018 - 11:39 ​Le piège électoral de la 7e sera déjoué






Derniers commentaires