sak ifé nout jordu ék nout demin

Formation : Désastre social et économique


Politique
Vendredi 5 Juin 2015

La Région Réunion rejoint le Collectif d'Organismes de Formation, sur le constat relatif au désastre social et économique, provoqué par l'application de la nouvelle réforme de la formation professionnelle (loi du 5 mars 2014).


La suppression des fonds de péréquation du FPSPP constitue le premier signe visible de ce désastre. La Formation a perdu depuis cette réforme, près de 40 millions d'euros.
Les entreprises réunionnaises et les opérateurs de formation sont aujourd’hui en danger.
De plus, la complexité des nouveaux dispositifs qui s'imposent réglementairement à nous déstabilisent les futurs bénéficiaires.
La Région Réunion ne peut laisser le Gouvernement de François HOLLANDE détruire tout un secteur de l'économie réunionnaise.
Ainsi, la Collectivité régionale soutiendra toutes les actions qui seront menées par le Collectif afin que les salariés, les jeunes, les demandeurs d'emploi, les contrats aidés et les entreprises réunionnaises retrouvent le soutien et l'accompagnement financier nécessaires au regard des spécificités de notre territoire.
La Région Réunion agira avec fermeté afin d'une part de sauvegarder les financements initialement dédiés à La Réunion, et d'autre part, de protéger l'appareil de formation

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue