sak ifé nout jordu ék nout demin

Fontaine, Robert et Farreyrol demandent "une marge de liberté et de manœuvre" à Copé


Édito
Vendredi 8 Novembre 2013

Monsieur le président, nous tenions à vous faire part de l’évolution de la situation politique de La Réunion.


Dans le cadre des élections locales de 2014 et de 2015, les formations politiques réunionnaises opposées au gouvernement socialiste actuel, UDI, UMP, Objectif Réunion ont travaillé depuis plusieurs mois sur une Union pour les batailles des municipales de 2014 et des cantonales et régionales de 2015.

Ce travail d’union a d’ores et déjà permis d’aboutir à des choix d’investitures communes aux municipales pour 22 communes sur 24. Seules restent aujourd’hui en discussion les communes de Saint-André et de Saint-Denis.

Ce résultat est l’aboutissement d’une véritable coopération entre nos formations politiques représentées localement par des composantes certes de sensibilités différentes, mais partageant les mêmes engagements envers la droite et le centre droit.

La transformation récente (4 novembre 2013) d’Objectif Réunion en parti politique ne change en rien ce processus car Objectif Réunion a une seule dimension réunionnaise, complémentaire à celle de l’UMP.

En ralliant davantage de nos compatriotes à notre cause, Objectif Réunion vise à renforcer la droite et non à l’affaiblir. Il est par ailleurs évident, qu’Objectif Réunion, sur le plan national restera solidaire des choix électoraux pour la présidentielle de 2017, du reste il en a été de même en 2007 et en 2012, Michel Fontaine et Didier Robert étant côte à côte pour soutenir le candidat Nicolas Sarkozy.

Une pratique politique efficace, dans nos territoires ultra-marins, exige certes une cohésion avec le national mais en même temps, une marge de liberté, d’appréciation et de manœuvre dans la prise d’initiatives locales.

Cette singularité dans la fidélité doit être intégrée par les instances nationales car ce qui nous rassemble est plus fort que tout.


Les signataires
M. Michel FONTAINE, Sénateur-Maire de Saint-Pierre, Président fédération départementale UMP
Mme Jacqueline FARREYROL, Sénatrice de la Réunion, UMP
M. Didier ROBERT, Président de la Région Réunion, Président d’OBJECTIF REUNION



UMP/Objectif Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ML.st pierre le 08/11/2013 07:29
abon?....la maniere les 3 i fait la i renforce la droite?dis plutot zot i renforce zot compte personnel!zot la trann tué toute.
Les 22 communes que zot i dis zot la fini reglé la, la decision la eté prise zot 2 tout seul alors!comme pour les cantonale de 2011 ?
La! oussa la fini rendu la, mi pense que c'est nous electeur nous va fait nout tri nou meme et choisi nout candidat car noula bien compris que zot i arrange azot mamiere azot.

2.Posté par un moune en colére le 08/11/2013 13:07
Abon zot la fine trouvée pour la commune de saint benoit???Et la commune de la plaine des palmistes alors??Zot la fine trouvée aussi nous lé pas au courant jusqu'a ce jour mette un cou les choses clair et nette la!!!!!!!!!!!Na rienk zot 3 y compte ter la kouéééééééééééééééééé????!!!!!!!!Zot y prend en compte la population la?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mi vois pas mon yeux lé bouchéééééééééééééééééééééé.Mi espére mr SIMONETTI avec mr COPE sera pas dupe de zot magouille.... abon entendeur

3.Posté par EnsambTamponnais le 08/11/2013 14:29
Une marge de liberté "pou mié kok a nou"

D.Robert espère que sur son nom uniquement et sur sa boulimie grandissante, que le peuple viendra a lui. N’en déplaise à ces lèches bottes! Dites aux réunionnais ce que vous faites comme métier pour vivre. Vous êtes sur-diplômés paraît-il? Alors donner l'exemple à mes enfants!......

4.Posté par EnsambTamponnais le 08/11/2013 15:20
Mon ïle li lé pas comme lé zotre îles,.

C fini ce temps là. Kommandèr rèt derièr! Réunionnais y prend zot destins en main! Cela dérange il est vrai! mais si nous avions d'autres comme Thierry Robert LPA, notre pays ne serait pas là ou il est (c.a.d gros z'oiseau blanc kèr noir). Bato y chavire! LAURENT BOYER LPA AU TAMPON .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit