inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Fonctionnaires ultramarins : Dindar veut "une réponse concrète" sur la "Valls" hésitation"


Politique
Vendredi 8 Novembre 2013


A la veille du rassemblement organisé à Saint-Denis par le collectif GPX 974, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, réaffirme son soutien à la démarche. Elle adresse par ailleurs un courrier au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, dans lequel elle lui demande d’apporter "une réponse concrète à ces fonctionnaires en souffrance lors de votre venue dans notre île".

La Présidente du Conseil général rappelle que « le malaise des fonctionnaires de police réunionnais ne cesse de grandir, comme en témoignent à la fois la mobilisation croissante des collectifs, tels que GPX 974, et la survenue de drames humains pouvant aller jusqu’au suicide".

Elle regrette que, malgré un fort soutien politique, le mouvement n’ait toujours pas obtenu de réelles avancées : "leur demande est pourtant légitime », écrit-elle. Nassimah Dindar cite ainsi en exemple les dernières mutations dans la Police Nationale qui démontrent la nécessité de revoir les critères d’affectation de ces fonctionnaires afin de rétablir l’équité attendue.

"Il me semble que ce serait là un geste fort de justice et de paix sociales, auxquelles votre gouvernement se dit attaché", signale la présidente du Conseil général, qui a par ailleurs adressé un message de soutien à Idriss Rangassamy, organisateur de ce rassemblement, en son nom mais aussi au nom de la Collectivité Départementale qui a déjà voté une motion en faveur des fonctionnaires réunionnais.

"La mobilité ne doit pas être un exil. Il faut rendre aux Réunionnais la possibilité de participer au développement de leur île", conclut Nassimah Dindar.

CG974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANORD le 08/11/2013 05:49
DANORD ne voit pas comment faire croire au collectif de policiers GPX 974 , une mutation alors que dans le même temps, la police à la REUNION a un effectif supérieur de 300 policiers .
Où sont ces policiers mutés , ici ?

2.Posté par UMD 89 le 09/11/2013 11:39
Je souhaite bon retour aux policiers974 toutes en espérant que les parlementaires vont prendre leurs demandes en considération ET JE SALUE DE PASSAGE LE CANARD ZOLIVE

3.Posté par julie le 10/11/2013 12:01
Quand on voit toutes les magouilles qui se passent ici avec les collusions familiales... On se demande si c'est vraiment une bonne idée. La police est tout le temps montrée du doigt, la gendarmerie fonctionne bien mieux et c'est grâce aux mutations perpétuelles... Oui à une mutation tous les 3 ans dans tous les départements de France.

4.Posté par Folio le 10/11/2013 14:25
Bonjour
J'étais agent d'exploitation de catégorie C au service des routes en métropole, j'ai due demander une mise en dispo parce que je tenais plus là bas à cause de l'éloignement familiale. Comme beaucoup de politique me disaient à l'époque , il faut partir pour bien revenir. Je suis partis j'ai passé un concours j'ai galéré 5 ans en métropole loin de ma famille et de mon île. Aujourd'hui je demande une mutation dans les collectivités compétente dans le service des routes. Il n'y a pas de poste pour moi mais il y a des recrutement qui se fait de personnes qui ont jamais passé de concours et qui sont recruté en contractuel par piston politique et titularisé par la suite. Aujourd'hui je me pose la question ai-je bien fait de partir galérer alors que certain sont resté et sont devenu fonctionnaire?

5.Posté par SOUFFRANCES DES EMPLOYES DEPARTEMENTAUX le 10/11/2013 16:11
Nous voulons aussi une réponse des DINDAR sur nos souffrances endurées !
Qu'elle arrête ses maltraitrances envers nous !

6.Posté par BINO le 09/03/2016 20:31
Je suis dans le méme cas que toi folio et ma conclusion aussi est la méme.Quands je vois qu il y a neufs poste d agents qui sont des promotion internes "pour les réunnionais" je me demandes si j en suis toujours un de réunnionais ou un négropolitain.Moi aussi si j avais su je serais rester auprés de mon arbre.HONTE A VOUS POLITICIENS MAFIEUS!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter