sak ifé nout jordu ék nout demin

Fin de la période Bling-Bling


BLOG INFOREUNION•NET
Lundi 7 Mai 2012

Ces choses qui misent, bout à bout, rendent impopulaire


Fin de la période Bling-Bling
Le besoin "impétueux" d'étaler sa vie privée sur la place publique, dessert plus qu'il ne sert. Ce que l'on retient, c'est une hystérisation de la vie politik, allant de pair avec une hystérisation de la presse.

Tout a commencé par cette virée dans une brasserie populaire nommée "Le Fouquet's". Puis on enchaîna sur la balade au clair de lune à bord d'un modeste Yacht, en passant par la visite en amoureux à Disneyland. Le pompon fut la période Rayban Egyptienne, avec ce petit garçon sur les épaules, apeuré par les flashs des photographes.

Le comportement a occulté l'action, avec les écarts de langage qui ont fait le tour de la planète. Les querelles de chef et les batailles de famille n'ont rien arrangé à la chose.

Dans un pays en crise, la désignation d'un bouc-émissaire est inévitable: la faute à l'islam, à l'immigration, en jouant sur les peurs collectives, les fantasmes de xénophobie.

Ajoutons à cela, un irrépressible besoin de foncer dans le brouillard, bien avant même les conclusions d'une enquête: un fait divers, une loi. On se souvient de la prétendue agression d'un principal de Collège de Seine Saint-Denis, qui mit en cause à tort, la délinquance juvénile.

Que dire de cette mise en scène, véritable show médiatique d'un déploiement de force d'une violence inouïe contre un immeuble et son seul occupant, après des heures de palabres commentées en long, en large et en travers?

Un nouvel homme a été élu. On le sent pondéré, réfléchi. On le dit adepte du consensus. Faut juste qu'il cultive sa voix.
Pourvu que celui par qui le scandale est arrivé, ne revienne faire tâche au devant de la scène politik, si brillant économiste qu'il fut!


Fin de la période Bling-Bling

 

 


Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Les fôtes !!! le 08/05/2012 16:55
Un texte bouré de fôtes gravs !!!
A commancé par le titre !!!!!!!

2.Posté par Installez-vous y ! le 08/05/2012 17:00
L'islam vous subjugue, Mme Barbin ? Fuyez donc La Réunion et installez-vous dans l'une de ces contrées de rêve, musulmanes à 100 % : Afghanistan, Iran, Irak, Algérie, Libye, Yémen, Indonésie, Pakistan etc.
Vous n'avez que l'embarras du choix !

3.Posté par Pourquoi tu bois Tonton le 09/05/2012 04:28
@ Post 1 : Té kosa lariv aou, ou lé sur ke sé le téks ke lé bouré (de fot grav) ! Dapré moin sé plito ou ke lé bouré (grav), non !
Le ronm la pa bon minm…

@ Post 2 : La géographie africaine n'a plus de secret pour vous… Mais comme la défaite a du mal à passé… Vaseline mon vieux…

4.Posté par Marie Claude Barbin le 09/05/2012 06:42
Nous remercions infiniment nos tour-operateurs anonymes, de leur intention de nous faire voyager à l'insu de notre plein gré, dans ces contrées lointaines où la femme est à l'honneur, c'est-à-dire MUSELÉE.
Du sur mesure, sans "fôtes" (de goût). Effectivement, on croit rêver "gravs."

5.Posté par Aux posts 3 et 4 le 09/05/2012 09:41
Post 3 : géographie africaine ???????
Défaite, quelle défaite ? : dans moins de 6 mois, je vous passe le beurre !
Post 4 : c'est bien de reconnaître enfin que dans tous ces pays qui sont à 100 % musulmans, la femme est muselée.
Et vous avez le culot décrire qu'en France l'islam est un bouc émissaire ?
Vous nagez en pleine contradiction !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr