Cette structure, qui œuvre pour la promotion de la pratique du tennis dans les quartiers, a inauguré un premier site à Bras Canot, en présence de Yannick Noah, ex-champion de tennis et artiste par excellence de la culture métisse.
Le Président de Région soutient cette initiative d'intégration par le sport qui vise à encadrer les jeunes dans les quartiers, à les motiver grâce au sport, et à utiliser le tennis, vecteur de cohésion sociale, comme support d'animation dans les écarts: «Développer le goût de l'effort et de la discipline, dépasser ses limites, respecter ses adversaires, avancer en équipe, s'engager, persévérer, partager la victoire, accepter la défaite... Le sport symbolise à lui seul les valeurs humaines fondamentales qui donnent tout son sens à l'existence. En cela, il est aussi un support idéal aux actions éducatives et sociales», déclare Didier Robert.
Ce nouveau mur d'entraînement dans les hauts va permettre aux deux éducateurs confirmés du quartier de faire découvrir la pratique du tennis. Une belle opportunité pour la jeunesse réunionnaise et la promesse de nouvelles vocations sportives en perspective.













