inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Fête le mur" avec Yannick Noah: une belle initiative d'intégration par la sport


Politique
Vendredi 6 Décembre 2013

Dans le but de favoriser les actions innovantes, la politique sportive régionale cherche à faire émerger, tant au plan local qu'à l’échelon national, les bonnes initiatives des associations réunionnaises.
C'est dans ce contexte que la Région soutient le projet ambitieux « Fête le mur » et finance l'Association Tennis Passion.


Yannick Noah - Yolande Costes - Crédits photos - David.CSC/Région Réunion
Yannick Noah - Yolande Costes - Crédits photos - David.CSC/Région Réunion
Cette structure, qui œuvre pour la promotion de la pratique du tennis dans les quartiers, a inauguré un premier site à Bras Canot, en présence de Yannick Noah, ex-champion de tennis et artiste par excellence de la culture métisse.
 
Le Président de Région soutient cette initiative d'intégration par le sport qui vise à encadrer les jeunes dans les quartiers, à les motiver grâce au sport, et à utiliser le tennis, vecteur de cohésion sociale, comme support d'animation dans les écarts: «Développer le goût de l'effort et de la discipline, dépasser ses limites, respecter ses adversaires, avancer en équipe, s'engager, persévérer, partager la victoire, accepter la défaite... Le sport symbolise à lui seul les valeurs humaines fondamentales qui donnent tout son sens à l'existence. En cela, il est aussi un support idéal aux actions éducatives et sociales», déclare Didier Robert.
 
Ce nouveau mur d'entraînement dans les hauts va permettre aux deux éducateurs confirmés du quartier de faire découvrir la pratique du tennis. Une belle opportunité pour la jeunesse réunionnaise et la promesse de nouvelles vocations sportives en perspective.
 
 
 
 
 

Yannick Noah - Crédits photos - David.CSC/Région Réunion
Yannick Noah - Crédits photos - David.CSC/Région Réunion

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par hugo Saint-Paulois. le 06/12/2013 12:09
Oui, c'est une très belle opération pour nos jeunes des quartiers défavorisés.

Mais, encore une fois c'est dommage que la politique soit le seul objectif de cet événement.
Mme Bello ne respecte pas les lois.

Cet évenement intervient dans le délai des 6 mois des échéances électorales.

C'est à grand coup de renfort qu'elle était sur cet événement : employés municipaux en nombre important, grand discours du Maire ventant les qualités de sa politique en faveur du sport, des quartiers défavorisés, etc

j'y étais, nous sommes à la limite d'un bilan de mandature.
Combien a coûté cet événement : 100.000 €.

bonjour le compte de campagne de Mme Bello.
je conseille vivement à son directeur de campagne de prévoir cette dépense dans ses comptes.

2.Posté par AIGLE BLANC974 le 08/12/2013 11:52
De la part des communistes et particulièrement du Maire BELLO,il n'y a rien de trop beau pour vanter sa politique!!!
En ce qui concerne NOAH qui parade fièrement à La REUNION, n'oublions pas que ce PERSONNAGE doit depuis de nombreuses années des sommes faramineuses au fisc Français. Mais ce monsieur ne risque rien, étant donné que ses amis socialistes sont aux commandes de ce pauvre pays qui s'appelle la FRANCE !!! Toujours le vieux système" deux poids, deux mesures..."
En mars prochain: VOTONS POUR DELOGER TOUS CES PARASITES QUI SE SONT APPROPRIES LES MAIRIES, ET INSTALLONS LES HOMMES ET LES FEMMES QUI ONT UNE CONSCIENCE,UN PATRIOTISME, ET NE REMETTONS PAS DES AFFAIRISTES !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter