sak ifé nout jordu ék nout demin

Ericka Bareigts : "Le budget des Outre-mer est en hausse de 5%"


Dans la presse
Vendredi 16 Novembre 2012


Ericka Bareigts : "Le budget des Outre-mer est en hausse de 5%"
"J'ai le plaisir de vous annoncer que, lors de l’examen des articles non rattachés du Projet de Loi de Finances 2013 qui s’est déroulé dans la soirée du mercredi 14 novembre, le régime de la défiscalisation en Outre-Mer a été maintenu dans son format d’origine, conformément à la volonté du Président de la République et des députés ultra-marin.

Ce geste envers les économies des territoires d’Outre-Mer est important, et en cohérence avec leurs projets de développement, d’amélioration de leurs conditions de vie et de relance de leurs économies.

Le gouvernement, dans un contexte de réductions des dépenses publiques, a donné la priorité à quatre budgets, dont celui de l’Outre-Mer qui est en hausse de 5% par rapport à 2012. Conserver la défiscalisation en Outre-Mer est un signal fort pour l’emploi, pour les investisseurs et les entreprises.

Le maintient de la défiscalisation a été évoquée par le Président François Hollande lors de la conférence de presse du mardi 13 novembre, qui a justifié le maintien des niches fiscales en Outre-Mer pour le développement du logement social, l’investissement productif.

Je conclurais par saluer l'engagement collectif des députés Outre-Mer, qui depuis de nombreuses semaines se sont engagés dans ce dossier. Je tiens enfin à saluer la cohérence, la solidarité et la combativité du gouvernement, et particulièrement l'engagement du ministre des Outre-Mer".

Assemblée nationale



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?