sak ifé nout jordu ék nout demin

Eric Fruteau ignoré


Invité(e)
Samedi 8 Décembre 2012


Eric Fruteau ignoré
Aujourd’hui a eu lieu sur la commune de Saint-André à l’AFPAR l’inauguration de l’antenne Est de l’école de la deuxième chance. Le maire, Eric Fruteau s’étonne de ne pas y  avoir été convié.  

L’éducation est une priorité partagée par l’état et  l’ensemble des collectivités locales. Les mairies sont les partenaires privilégiés de l’Education Nationale et des politiques éducatives du premier degré. A ce titre il convient qu’elles soient associées aux dispositifs éducatifs mise en œuvre sur leur territoire.

Mairie de Saint-André



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Henri C; le 09/12/2012 20:51
Monsieur Fruteau, je suis ô combien étonné de constater que vous, Mr Le Maire de Saint-André (premier magistrat de la ville) ait été oublié??? Pourtant votre directeur de cabinet était bien présent, lui!! S'agit il d'un problème de communication interne? Vous a t-il volé la vedette? S'agit il d'un trop cumul de mandats qui vous a empêché délibérement d'être présent à cet ¨évènementiel de lutte contre l'exclusion¨. L'ouverture d'une antenne de l'école de la deuxième chance dans l'Est est un évènement majeur, puisque vous même qui avait été président de la Mission Locale de l'Est, j'ose espérer que vous avez été sensible aux doléances des jeunes, de leurs parcours de combattants quotidiens, de leur difficulté à s'insérer de façon durable. Pour rappel, l'école de la deuxième chance a pour objectif d'assurer, par l'éducation et la formation, l'insertion PROFESSIONNELLE et SOCIALE de jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire, sans diplôme ni qualification. Mr Le Maire, je pense qu'il s'agit là d'un moyen délibéré de faire parler de vous, une fois de plus, vous essayez de nous faire avaler la grosse couleuvre; pourtant les autres personnalités étaients bien présentes et quelles soit leurs opinions et famille politique. Monsieur Fruteau, la lutte contre l'exclusion n'a pas de couleur politique, c'est l'affaire de tous! C'est l'affaire des gens responsables faisant preuve d'humanisme. Ce souci constant de l'être humain en tant que valeur en soi transparaît dans différents dommaines: la pédagogie, la politique, l'art, la religion. Mais la politique divise également l'Homme de part son mépris, son ignorance, son arrogance!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger