sak ifé nout jordu ék nout demin

Eric FRUTEAU :Hommage à Nelson Mandela


Citoyen
Vendredi 6 Décembre 2013

Avec beaucoup d’émotion et de regret j’apprends la mort de Nelson Mandela ce grand homme d’état.


C’est pour moi une grande figure de la Lutte contre l’Apartheid et la ségrégation raciale, l’oppression et la pauvreté qui disparait.
Il faut saluer la force de conviction de cet homme arrêté et emprisonné par le régime raciste d’Afrique du Sud. Ses prises de position ont été fortes (comme par exemple son opposition à la guerre en Irak et son soutien au peuple palestinien). Je retiens de lui le fait qu’il ait été prix Nobel de la paix et s’est souvent inspiré des méthodes non violentes gandhiennes. Il a été un homme de dialogue et de réconciliation.
Le peuple africain, les peuples du monde perdent là un grand homme !
Je proposerai que son nom soit associé à une infrastructure ou un équipement de la ville. Les générations futures devront savoir qui il a été et quel a été son combat. Elles devront savoir l’importance de sa lutte pour l’humanité.


Maire et Conseiller Général de Saint-André
 

Eric FRUTEAU



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Claire le 11/12/2013 21:40
Il a été un homme de dialogue et de réconciliation. Comme vous Mr le Futurexmaire, avec Yvon VIRAPIN, le PCR, le PS, votre premier adjoint Joé Bédier, le PLR et Huguette Bello...bref vous êtes vous aussi un grand homme, et comme vous ne serez plus maire dans quelques mois, je propose que votre nom soit associé au rang des oubliettes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN