sak ifé nout jordu ék nout demin

Entre-Deux : A QUI PROFITE LE CRIME ?


Politique
Vendredi 10 Juillet 2015

Coup de tonnerre dans un ciel serein. La crêche « La planète des enfants » de l’Entre-Deux met la clé sous la porte. Comble de malchance, la mort programmée de cette structure est devancée par un acte de vandalisme qui place de facto la crèche dans l’incapacité d’accueillir les enfants.


 A croire que tout a été fait pour que son dernier souffle soit rendu sur ce coup de grâce que fut ce vandalisme. Ce qui interroge dans cette affaire c’est que les « vandales » se sont servis de la clé pour accéder aux locaux.

 Il n’y a pas eu d’effraction constatée semble-t-il. Bizarre me direz-vous ! Plus bizarre encore est l’attitude de nos élus qui à aucun moment ne se sont souciés du sort des quelque dizaine d’employés jetés à la rue.

 Nous  avons lu le mot du maire dans le JIR . Il n’avait pas l’air de se soucier de ces travailleurs. Sa préoccupation première est de se retourner vers la SPL pour trouver des solutions. Solutions à quoi ? 

Je rappelle aux lecteurs que cette SPL a été voté en conseil municipal par les élus de la majorité qui veulent mêler le destin des crèches de l’Entre-Deux à celles de son père spirituel du Tampon. 

Ces élus n’ont pas compris qu’il y avait urgence en la matière car les enfants et parents se sont retrouvés du jour au lendemain sans solution aucune. 

Nos élus pensent à la crèche du Bras Long dont les murs ne sont mêmes pas sortis de terre. C’est ce qu’on appelle « être à côté de la plaque ». Si nos élus avaient un semblant de capacité d’écoute et de propositions, les parents et employés garderaient un peu d’espoir. 
Mais aujourd’hui même l’espoir semble s’enfuir et laisse place nette à de grandes inquiétudes.

Des élus de l’opposition à l’Entre-Deux

Jean Pierre CLAIN - Marie Josée RIVIERE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par marie- claire le 10/07/2015 11:17
Sincèrement je dis bravo à Marie-Josée et à Jean-Pierre pour leur courage et leur détermination,
heureusement que vous êtes là,
là pour dénoncer cette politique clientéliste et absurde du maire Bachil VALY qui ne fait que détruire tout ce qui marche,
tout ça pour monter dans le dos de ses administrés une SPL en partenariat avec TAK qui sera au final à son profit mais aussi au profit de ses petits copains.
On voit avec une évidence déconcertante que les habitudes et les méthodes ne changent pas, pour rappel l'affaire de l'ARAST, donc nous allons assister quasi impuissant une fois de plus à une nouvelle vague de licenciement d'une dizaine de personne compétente, formée, qui faisait un travail formidable auprès de ces enfants de l'Entre-Deux. Face à une telle situation je ne peux qu'encourager le personnel et les parents à déposer plainte auprès du Procureur de la République pour avoir orchestré une faillite volontaire de cette association.

2.Posté par Béatrice le 10/07/2015 13:59
Ça ne m'étonne pas! mais alors là, pas du tout,
la présidente de cette association est une ancienne conseillère municipale très très... proche du maire, chercher l'erreur!

3.Posté par dominique le 10/07/2015 14:31
Bien sûr que c'est volontaire! le maire a fait adopter dernièrement au conseil municipal cette fameuse SPL , ce n'est certainement pas un hasard. Décidément, ce maire ne peut pas s'empêcher d'être dans ses petits calculs qui pollue constamment la vie de la cité.

4.Posté par RITO le 10/07/2015 15:08 (depuis mobile)
VIVE LA DICTATURE TAKIENNE

5.Posté par Cimendef le 11/07/2015 09:25
A Rito, vous avez raison, mais ne cédons pas à la fatalité, ils n'attendent que ça ces deux cocos de la républik bananière. réduire à néant tout ce qui existe de bien pour mettre en place leur petits copains. Le peuple doit dire NON en masse ,il n'est jamais trop tard pour bien faire. On est tous concerné, la SPL va pomper du fric de l'argent public de la commune de l'Entre-deux et du Tampon, nos impôts vont augmenter

6.Posté par zembla le 11/07/2015 20:57
Marie Josée donne un plus d'information sur la SPL créer pour qui et à quel fin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue