inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

"Enièmes incidents du conseil municipal de La Possession"

Mercredi 17 Octobre 2012

Le groupe La Possession Avenir, déplore et condamne l’attitude provocateur du maire, qui ne maitrise plus la bonne conduite des conseils municipaux. Encore ce samedi 13 octobre, nous avons assisté à des attaques et insultes inacceptables, nuisant nos interventions.



"Enièmes incidents du conseil municipal de La Possession"
Nous sommes intervenus sur la question du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) en pointant l’incohérence du PLU de La Possession face aux préconisations du futur SCOT Ouest et du SAR.

Ainsi ce genre de négligences a déjà couté à la municipalité plusieurs centaines de milliers d’euros en frais de contentieux dans de nombreuses affaires liées à l’urbanisme.

Quand il s’agit de l’argent des autres !!!…

Nous avons fait valoir l’urgence d’émettre un avis défavorable sur le  SCOT  dans sa forme actuelle car, il ne prend pas en compte le projet "ZAC Cœur de ville » et d’engager dès maintenant  des renégociations au TCO.

Par ailleurs, il a été écrit que « les élus indignes (du conseil municipal) se comportent comme dans une cour de récréation au détriment des dossiers importants".

Nous regrettons l’amalgame qui est ainsi fait avec les élus de La Possession Avenir et nous rappellerons que nous sommes constamment présents lors des conseils municipaux :

- En Février 2012 : intervention sur le Débat d’Orientation Budgétaire et  l’augmentation injustes et injustifiée des impôts locaux ;

- En Mars 2012 sur le vote du Budget Primitif et notre désaccord sur la baisse de 20% de subventions aux associations ;

- En Août 2012 : Intervention sur le budget supplémentaire, la rentrée scolaire,  les contrats aidés, le traitement différencié du financement de l’association OMCTL ;
En Octobre 2012 : Intervention sur l’aménagement ; le SCOT et le PLU.

Nous sommes disposés à transmettre à ceux qui le désirent nos interventions par écrit, consignées par ailleurs dans les PV des conseils municipaux.

Le déni de démocratie permanente dans les débats qui peut brouiller la compréhension des enjeux, nous incite d’ailleurs fortement à vouloir la mise en place de la retransmission en direct du conseil municipal sur le site internet de la Mairie comme cela se fait déjà ailleurs !

Nous assurons à tous les Possessionnais, de notre détermination à défendre leurs intérêts lors de chaque conseil municipal.

La Possession Avenir




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires