sak ifé nout jordu ék nout demin

Emplois d’avenir : "Elargissement spécifique du projet de loi aux Départements d’Outre-mer"


Invité(e)
Jeudi 13 Septembre 2012

Monique Orphé, député de la sixième circonscription, est intervenue en faveur d'un élargissement spécifique du projet de loi aux départements d'Outre-mer.


Emplois d’avenir : "Elargissement spécifique du projet de loi aux Départements d’Outre-mer"
"Lors de ma conférence de presse du 2 septembre dernier, je vous ai annoncé mon intention de proposer un amendement pour que les départements d’outremer soient explicitement énoncés comme zones prioritaires dans l’attribution des emplois d’avenir.

Conformément à cet engagement, j’ai donc, lors d’une audition au sein de la Commission des affaires sociales et devant M. Michel Sapin, Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, le mardi 4 septembre dernier, proposé que la loi ou les décrets d’application définissent les territoires d’outre-mer comme zones prioritaires du dispositif emploi d’avenir au même titre que les zones urbaines sensibles et les territoires ruraux.

Je me réjouis donc aujourd’hui d’avoir été entendue par le Ministre puisque le projet de loi qui est actuellement examiné par l’Assemblée Nationale élargit les zones prioritaires du dispositif aux Départements et Collectivités d’Outre-mer.

Le ministre l’a confirmé, face à un chômage exceptionnel, le gouvernement entend prendre des mesures spécifiques et exceptionnelles. Cela représente pour moi, un première victoire pour les Jeunes Réunionnais, je continuerai pour ma part, mon combat, pour que cela se traduise par un quota important des emplois d’avenir pour La Réunion et plus largement les Départements d’Outre-mer".

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger