inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Elie Hoarau (PCR) : "Je lance un appel à Huguette Bello pour qu'elle aille dans la septième circonscription"

Lundi 20 Février 2012

Le secrétaire général du parti communiste réunionnais a expliqué hier la stratégie définie "pour gagner le maximum de voix et de députés". Le PCR veut s'appuyer sur les maires et les mairies. "Ce sont les mieux placés pour mener la bataille des Législatives". Sauf à Saint-Louis, ce sera le secrétaire de section de La Rivière, Yvan Dejean…



Elie Hoarau (PCR) : "Je lance un appel à Huguette Bello pour qu'elle aille dans la septième circonscription"
Le PCR a présenté hier ses sept candidats pour les Législatives de juin : Pierre Vergès (1e), Jean-Yves Langenier (2e), Yvan Dejean (3e), Elie Hoarau (4e), Eric Fruteau (5e), Maurice Gironcel (6e), et Huguette Bello (7e). Ça c'est la distribution pour ce qui pourrait être le scénario idéal pour le PCR. "C'est ainsi que nous pouvons d'ores et déjà assurer deux sièges (2e et 7e)", a dit Elie Hoarau.

"Car, nous avons choisi de nous appuyer sur nos cinq mairies. Qui mieux que les maires communistes peuvent conduire le combat des Législatives, dans leur circonscription. C'est le cas dans la cinquième. Eric Fruteau, maire de Saint-André, sera notre candidat. Par ailleurs, je salue le retrait Jean-Hugues Ratenon", soutenu au préalable par quatre sections du PCR.

"Dans la sixième circonscription, nous avons la commune de Sainte-Suzanne. C'est à son maire Maurice Gironcel d'être notre candidat. Nous n'avons pas de mairie dans la première, celle d'une partie de Saint-Denis, nous avons désigné Pierre Vergès. A l'inverse, nous avons trois communes dans la deuxième : La Possession, le Port et une partie de Saint-Paul".

"Nous avons les trois mairies, nous sommes sûrs de gagner cette deuxième circonscription, avec Roland Robert, Jean-Yves Langenier et Huguette Bello. Comme Huguette Bello est également sortante dans la septième circonscription, il nous a paru judicieux de demander à la maire de Saint-Paul d'être notre candidate plutôt dans cette dernière. Avec Claude Hoarau à Saint-Louis qui est prêt à l'accueillir les bras ouverts, nous avons assuré une autre victoire communiste dans la septième".

"Aussi, je lance un appel à Huguette Bello pour qu'elle aille dans la septième circonscription". Elie Hoarau sera-t-il entendu ? En ce qui concerne la troisième, le PCR a désigné Yvan Dejean, suivant ainsi les recommandations du maire de Saint-Louis, Claude Hoarau. Dans la quatrième, ce sera Elie Hoarau. Le secrétaire général devrait le lui annoncer bientôt...





Les commentaires

1.Posté par MCB le 20/02/2012 11:32
La politik: un mille feuille.
C'est comme si on partageait un énorme gâteau, qu'on distribuait des parts aux convives. Un gros bout' pour inn, in ti bout' pou l'aut, des miettes pou le retardataire... Et pour l'absent? ben, il n'avait qu'à être là!

2.Posté par Jules le 20/02/2012 17:58
Cela sent de l'hypocrisie.

Pauvre Leperlier , il doit plus rien comprendre à moins qu'il soit bête pour tout gober!

3.Posté par sansfrontiere le 27/02/2012 10:51
si Elie hoareau n'avait pas tellement déçu ses electeurs il serait encore maire de St Pierre. C'est un (...) qui veut imposer sa loi à Huguette...Je pense que celle ci ne devrait pas l'écouter ...Quant à Paul son arrogance lui a valu de perdre la région ...(...) (...)...que veulent ils entrainer aussi Huguette qui est un Wiinner. C'est vrai c'est dur pour vous d'avoir en face un vrai chef...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires