sak ifé nout jordu ék nout demin

Elections internes Les Républicains : Michel Fontaine place ses hommes


Politique
Lundi 1 Février 2016

Le samedi 30 janvier a été marqué par l'élection des dirigeants de la fédération Réunion des Républicains. Les adhérents avaient à désigner leur Président de fédération, leurs représentants au Conseil National et leurs délégués et comités de circonscription. Cette élections a vu sans surprise la réélection de Michel Fontaine qui à l'occasion à placer ses hommes à tous les postes clés de la fédération.


Sur les 1843 adhérents Républicains, 1146 ont participé au scrutin.  Michel Fontaine, seul candidat, a sans surprise été réélu président de la fédération locale. C'est un succès politique et personnel incontestable pour le sénateur-maire de Saint-Pierre qui a réussi à faire élire ses hommes au Conseil National et à la tête des comités de circonscription.

A noter que dans la 1ere circonscription, qui couvre la majeure partie du territoire de Saint-Denis, Jean-Jacques Morel, porte-parole d'Objectif Réunion et proche de Didier Robert, a battu le candidat de Réné-Paul Victoria.

L'avocat dyonisien a pris de haute lutte l'appareil Républicain qui lui permettra d'avoir les moyens politiques pour la reconquête de la première ville de l'Outre-Mer.

La Vague Bleue



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue