sak ifé nout jordu ék nout demin

ENSAMB' : concert Solidaire sous le signe du Maloya


Culture - Kiltir
Jeudi 18 Septembre 2014

Danyel Waro, Tiloun, Zanmari Baré et Iza seront sur la scène du TEAT Plein Air de Saint-Gilles le samedi 15 novembre prochain pour un grand concert solidaire. Cet événement est organisé par l’association Cœur et Conscience dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale qui se déroulera du 15 au 23 novembre 2014 partout en France. Les artistes se produiront bénévolement devant les 1 200 spectateurs attendus et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.


Samedi 15 novembre - TEAT Plein Air

Quatre artistes, 2h30 de spectacle
Pour ce premier concert de solidarité ENSAMB’, ce sont Danyel Waro, Tiloun, Zanmari Baré et Iza qui feront le spectacle. Chacun jouera son propre répertoire avant de se retrouver tous les quatre en fin de concert pour un moment de partage qui clôturera les 2h30 de spectacle. Les artistes ont tous accepté de se produire bénévolement pour Cœur et Conscience, association qui œuvre pour les enfants défavorisés de Madagascar. 
 
Un engagement fort de la part des artistes, pour qui cet événement est une opportunité unique de mettre la musique au profit d’une belle cause. « Je suis marraine de l'association depuis quelques années et il y a deux ans, j'ai eu l'opportunité de partir à Diego pour rencontrer ma filleule. Ce voyage m'a beaucoup bouleversée. C'est avec toute mon âme, en cœur et en conscience que je participe à ce concert de solidarité, pour que les enfants de Madagascar puissent un jour avoir une vie digne », précise Iza.
 
Au cœur de la solidarité 
Le Semaine de la solidarité internationale aura lieu cette année du 15 au 23 novembre. Cet événement fédérateur mobilise chaque année des milliers de personnes partout en France. Une occasion unique de s'interroger sur les moyens d'agir chacun à notre niveau, pour plus d'équité, de justice et de solidarité partout dans le monde. 
En 2014, 14 000 bénévoles et 2 500 salariés sont engagés pour organiser près de 2 000 manifestations dans toute la France. 
A La Réunion, Cœur et Conscience lancera cette semaine de la solidarité avec son premier concert ENSAMB’, que l’association compte réitérer chaque année à la même période. L’intégralité des bénéfices du concert sera reversée à Cœur et Conscience pour que les équipes puissent assurer leurs nombreuses missions. 
Un deuxième événement sera organisé par l’association pour clôturer « La Semaine » le dimanche 23 novembre sur le site Jacques Tessier à la Saline les Bains. Toute la journée, des animations, des jeux et des mini concerts seront proposés aux visiteurs. L’occasion pour Cœur et Conscience de récolter à nouveau des fonds et de trouver des parrains et marraines pour les enfants que l’association prend en charge.
 
Infos pratiques
Date et horaires : samedi 15 novembre 2014
Tarifs Concert : 20 € adultes et 10 € enfants – 12 ans
Réservations : www.theatreunion.re - 0262 419 325
 
Tous les bénéfices du concert seront intégralement reversés à l’association.

Cœur et Conscience... en quelques mots

Cœur et Conscience est une association solidaire d’aide à l’enfance qui œuvre pour les enfants défavorisés de Madagascar en les accompagnant dans leur vie grâce au parrainage et au réseau de familles d’accueil.
Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, la nutrition et la protection de l’enfant, en partenariat avec l’Unicef. Plusieurs milliers de familles ont été aidées depuis la création de l’association en 2006 et 715 enfants sauvés grâce au parrainage.
L’antenne de l’association à La Réunion a été créée en 2007 et est aujourd’hui présidée par Renée Fages « Je suis bénévole dans l’association depuis 2011 et marraine de quatre enfants. J’ai accepté de prendre le relai de la présidence de Cœur et Conscience pour m'engager davantage. Des enfants meurent encore de faim aujourd’hui et cela à seulement à 2 heures d’avion de chez nous, c’est inconcevable. Grâce à l'association et au travail formidable des équipes sur place, nous sauvons des vies. Les fonds récoltés avec le concert nous permettront d'améliorer le sort de ces enfants et familles en grande détresse", précise-t-elle.
 
 
run'concept, partenaire de Cœur et Conscience, assure la diffusion de toutes les informations de l'association sans aucune contrepartie.


Run'Concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM