sak ifé nout jordu ék nout demin

EMERGENCY : Vladimir CANTER


Culture - Kiltir
Mardi 15 Mars 2016

Cie NEW GRAVITY / La Réunion
Une prouesse acrobatique qui célèbre la joie de danser et l'inépuisable énergie de l'adolescence . Création bondissante.


Emergency. Comme l'urgence de vivre d'une bande d'ados adoptés par un chorégraphe contemporain.  L'histoire de New Gravity est connue. Ce jeune crew de free run usait ses baskets sur le parvis du Teat Champ Fleuri, jusqu'à ce que l’institution les remarque et leur ouvre ses portes. Jérôme Brabant n'a pas cherché à les corseter dans un langage contemporain. Il a préservé la dimension athlétique de ces corps en mouvement et les a confrontés à l'univers baroque. Audacieuse, cette collaboration entre le maître réunionnais d'une danse contemporaine abstraite et le groupe de traceurs à l'énergie acrobatique est un concentré de vitalité, un mariage explosif et heureux rythmé par Bach et Vivaldi. C'est de la bombe.

La team : Adeline Ferrard, Salime Be Elanrif, Eric Maufrois, Jean-Bernard Coran, Aly Christophe, Liane-Cécile Vivendeuil, Said Momo Toto, Ali Ahmadi Moustatadran, Myriam,  Tanguy Técher, Jérôme Brabant.
 

JEUDI  17 MARS - 19H30 
Durée : 30 min
Tout public
Gratuit


INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM