sak ifé nout jordu ék nout demin

ELECTIONS REGIONALES : PLUS ON S’Y APPROCHE, PLUS ON Y CROIT !


Politique
Dimanche 24 Mai 2015

Un Comité de soutien des volontaires engagés, avec des gens au grand cœur, pour Les Réunionnais les plus démunis, Les Réunionnais au chômage !


Ce n'est une surprise pour personne, le nombre de sans domicile fixe est en constante augmentation, et à l'instar de la (réelle) courbe du chômage, cette tendance ne va que se renforcer.

 

 L'état n'ayant de son coté pas l'intention de lever le petit doigt pour aider cette frange de la population devenue « inintéressante » fiscalement parlant, l'avenir de ces victimes de la société ne semble préoccuper les partis politiques et les personnalités qui se déclarent pour les Régionales des  6 et 13 décembre prochains.!

 

NOUS VOULONS ENCOURAGER ET SOUTENIIR LA CONSTITUTION D’UNE LISTE AVEC POUR LES CHÔMEURS !

 

Devant un constat accablant pour la classe politique locale qui nous dirige, des personnes se mobilisent et agissent concrètement pour aider à la constitution d’une telle liste avec les plus démunis.

Pour notre part, nous voulons y contribuer avec des propositions précises, et  leur apporter,  un peu de chaleur humaine, redonner une lueur d'espoir à des êtres humains dans le besoin.

 

Qui sont ces volontaires engagés?

 
Ouvriers, chômeurs, chefs d’entreprises et  salariés sacrifiés, étudiants, jeune diplômés, retraités,  aucun d'eux ne disposent de grands moyens, mais ils ont un grand coeur et n'hésitent pas, à déployer toute leur énergie pour venir au secours des oubliés de la junte politique.

 

 Leur générosité est mise à contribution pour constituer une cagnotte destinée aux dépenses pour l’information et la sensibilisation des publics défavorisés, en vue des élections régionales !

 

COMMENT EST NEE CETTE IDEE ?

 Cette idée est née 0 Saint Denis, sur Le barachois durant la grève de la faim du porte parole des Indignés 974, Monsier Samuel Mouen, à qui nous tirons notre chapeau ! 

 

Pendant sa grève de la faim, nous nous sommes rendu compte à ce moment, du nombre particulièrement important de personnes au chômage, dans la pauvreté, du nombre de sans abris, que nous croisions et avons donc pensé que comme nous nous réunissions assez souvent pour les manifs, on pouvait en profiter pour discuter de l’opportunité de faire par nous-mêmes, au lieu de nous laisser instrumentaliser par les partis politiques. 

 

La faible mobilisation pour le maintien du R.S.T. A, a fait le reste pour renforcer cette volonté et notre détermination.

 

 Encore une fois, Merci à  Monsieur Mouen, un homme formidable !


N'hésitez pas à venir nous rejoindre dans cette action avec et pour Les Réunionnais les plus démunis, les jeunes, les retraités, les chefs d’entreprises et les salariés sacrifiés, et les ménages à faibles revenus.

 

Vos réactions et vos avis nous intéressent !


Pour Le Comité de Soutien pour Une liste de défiance

Marie Héléne Hoareau - Claude Keegan - Etienne Lassot - Valérie Picot

 





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par BEGUE Jean-François le 28/05/2015 21:14
Tiens, donc ! Nos avis vous intéressent ? J'ai peine à croire....
A la lecture de votre tribune, j'ai de suite sauter sur l'occasion pour vous proposer de nous rencontrer, à défaut dans un premier temps d'échanger sur le fond de votre projet, mais à ma grande surprise, à ce jour je n'ai aucune réaction ?
Une nouvelle fois, je suis sensible à ce que vous envisagez et je vous communique de nouveau mon adresse mél, dans l'attente que vous me contacterez pour en débattre( j.f.begue@wanadoo.fr)
A bientôt sans doute.
Jean-François BEGUE
LE PORT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue