sak ifé nout jordu ék nout demin

EELVR : Le secrétaire régional Jean-Alain Cadet a démissionné


Invité(e)
Mardi 21 Août 2012

"Alors que notre parti EELV doit entamer ses journées d'été du 22 au 24 août prochain à Poitiers, l'écologie politique reste vitale dans un contexte social de plus en plus incertain pour les populations les plus vulnérables".


EELVR : Le secrétaire régional Jean-Alain Cadet a démissionné
"J'ai été élu à la tête d'EELV Réunion en tant que secrétaire régional afin d'agir comme un chef d'équipe, dont le rôle est de permettre le rassemblement de toutes nos forces militantes et de défendre ensemble le projet écologique. Un parti politique et en particulier EELV ce n'est pas un chef et les autres, mais bien une équipe de personnes préoccupées par le devenir de notre planète et du fragile équilibre mis à mal un peu plus chaque jour, au nom de la sacro sainte "croissance".

Les signaux mondiaux de la biodiversité sont alarmants et les spécialistes prédisent un avenir des plus incertains si rien ne change. Ce préambule pour dire que l'écologie est pour moi la voie à suivre, comme le décrit si bien Edgar Morin dans son livre "La Voie - Éditions Fayard" et je reste mobilisé plus que jamais sur cette "voie".

Malheureusement on ne peut pas faire plusieurs choses très bien et mes activités associatives me prenant énormément de temps (voir plus bas), j'ai décidé de démissionner de mon poste de secrétaire régional. Je reste évidemment membre du Comité Politique Régional, mais je laisse la place de "chef d'équipe" à un membre peut-être plus disponible afin de continuer le travail commencé depuis deux ans déjà.
 
En septembre, nous organiserons une assemblée générale avec nos adhérents et une nouvelle équipe sera élue dont bien entendu un, ou une secrétaire régionale. Cette procédure se fera conformément aux statuts de notre parti et mon départ en tant que secrétaire régional se fait dans un cadre tout à fait serein.

Plus que jamais les Réunionnais ont besoin que des actions concrètes puissent rapidement changer leur quotidien et je pense pouvoir être utile sur deux dossiers qui me tiennent particulièrement à cœur et pour lesquels je souhaite consacrer mon énergie :
- La création d'un service public de l'environnement à La Réunion (lutter efficacement contre la précarité et le chômage)
- La création d'une coopérative de consommateurs (lutter efficacement contre la vie chère).

Nous organiserons prochainement une conférence de presse sur ces thématiques et nous communiquerons à la population les grandes lignes de ces deux projets qui devraient voir le jour avant fin 2012".

EELVR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger