sak ifé nout jordu ék nout demin

Donnez-nous aujourd'hui notre Coucou Quotidien


Politique
Vendredi 10 Avril 2015

En Europe, l’espèce la plus connue des coucous est le Cuculusle canorus.
Ici à La Réunion notre espèce endémique porte le doux nom de Coucou Quotidien.


Le coucou, oiseau nuisible s’il en fut, car sur tous les continents, il ne construit pas de nid, il pond ses œufs dans celui des autres.

Ainsi en est-il de l’affaire des fraudes de Sainte Suzanne.

Dès le 3 juin 2014, Inforéunion, preuves à l’appui démontrait qu’une dizaine de bureaux de cette commune de l’Est avaient été l’objet de fraudes massives au moment des élections européennes.

Pendant 8 jours, dans l'indifférence générale, Inforéunion allait faire sa Une sur cette affaire, dénonçant les médias complaisants et subventionnés, les services de la préfecture et même le parquet… soupçonnés, à tort ou à raison, de se voiler la face, de ne pas voir la réalité de ce qui s’était passé dans certains bureaux de Sainte Suzanne.

L’affaire finit par faire grand bruit et la presse officielle dont notre Coucou Quotidien est le fleuron finit par en relater les grandes lignes plusieurs mois après.

Hier 09 avril, il raconte la mise en garde à vue d’un des présidents des bureaux de vote de la commune.

D’abord, il ment à ses lecteurs crédules en leur racontant que la procédure a été déclenchée par l’opposition municipale.

Ensuite, il s’attribue l’origine de l’affaire en relatant une interview du président de bureau de vote en question… le 15 janvier 2015 !

En créole on dit « aspèr cui » ou « emprofiteur », en bon Français on dira plutôt opportuniste, accapareur ou tout simplement usurpateur.

Ah ! Que se rassure notre brave Coucou Quotidien, plusieurs fois en voie de disparition et à chaque fois sauvé par la crédulité populaire ; Inforéunion ne le menace en rien.

En tant qu’écologistes affirmés, nous souhaitons la sauvegarde des espèces menacées .

Nous regrettons simplement l’arrogance, le mépris, le dédain… dont nous sommes l’objet et au-delà de nous, les lecteurs candides et ingénus qui s’imaginent encore que la presse officielle les informe.

Que notre Coucou Quotidien se conforte, la manipulation de l’information, la recherche absolue de sensationnel, le discours de gauche insidieux qui parcourt ses colonnes, la mauvaise foi, la désinformation… ont encore de beaux jours devant eux.

Nous en sommes convaincus, l’information officielle, celle qui salit sans jamais s'excuser, celle qui trompe le bon peuple sans jamais le moindre scrupule, celle pour qui la déontologie est synonyme de manipulation…Oui nous en sommes convaincus : la presse officielle, surtout celle de la rive gauche caviar... vaincra !
 

INFOREUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jean Luc Hoarau le 10/04/2015 11:01 (depuis mobile)
Et qui a déclenché cette affaire si ce n'est pas l'opposition municipale ? Merci de nous éclairer.
Il ne suffit pas de lancer en l'air des "infos" mais il faut argumenter si on veut paraître serieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue