sak ifé nout jordu ék nout demin

Distribution colis alimentaire à Sainte-Suzanne


Citoyen
Vendredi 19 Août 2011


Distribution colis alimentaire à Sainte-Suzanne
L’association Valcoré présidée par Margaret Robert Mucy, et à grâce à la générosité des Réunionnais (1ère édition semaine de la solidarité) se met toujours au service des plus faibles pour que des sourires illuminent enfin les visages des plus démunis, des plus précaires de La Réunion.
Dès lors, dans le cadre de la distribution gratuite de colis alimentaires aux plus démunis de La Réunion, et ce, suite à la collecte départementale de la 1ère édition de la semaine de solidarité, qui s’est tenue du 26 juin au 3 juillet 2011, l’association Valcoré (après Saint-Denis le 17 juillet et Saint-Paul le 30 juillet) veut retisser des liens de fraternité et de solidarité avec cette population en quête d’une simple aide passagère ou parole affective en offrant gratuitement des colis alimentaires le samedi 20 août 2011 à partir de 9 heures au 32 rue de la Source La Marine 97441 Sainte-Suzanne chez Monsieur Imbola. 
 
Les vraies valeurs humanistes et d’écoute envers son prochain en détresse morale doivent être gravées au cœur de cette rencontre philanthrope autour de la notion du partage.
 
C’est pourquoi l’éradication et l’élimination de la souffrance humaine à fleur de peau vécue par les plus démunis de La Réunion doivent immanquablement devenir l’affaire de tous.
 
L’association Valcoré veut ainsi s’engager aux côtés des plus faibles pour qu’ils puissent enfin relever la tête avec fierté et joie.
 
Car là où des hommes, des femmes, des enfants sont condamnés à vivre dans la misère et la précarité alimentaire, les droits de l'homme sont forcément violés.
 
Dès lors, notre devoir sacré de citoyen est de dire catégoriquement NON à cette misère injuste qui détruit la beauté de l’existence humaine.
 
Bâtissons donc une société réunionnaise solidaire, philanthrope tournée vers l’entraide et le respect de l’autre quelque soit sa situation d’aujourd’hui.

 

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN