inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Didier Robert : Union totale pour La Réunion


Politique
Mercredi 4 Décembre 2013

Didier Robert reste fidèle à la ligne en faveur de l'union pour La Réunion, sur la base d'un projet.

"Pour tous ceux qui partagent les mêmes valeurs, il ne peut y avoir d'union à géométrie variable en fonction des communes."


Didier Robert lance un appel solennel à Nassimah Dindar en lui rappelant que pour faire gagner La Réunion, les partis nationaux de l'UMP et de l'UDI doivent s'associer au parti local d'Objectif Réunion.
 
"La sincérité, la loyauté de notre engagement commun pour La Réunion exigent que nous parvenions à construire et à parfaire une Union totale : une Union bâtie sur la base d'un vrai respect de tous les partenaires, une Union respectueuse aussi de la volonté maintes fois exprimée par nos élus, nos militants, nos adhérents et au-delà par beaucoup de Réunionnais."



INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par la droite le 04/12/2013 11:58
ça lui va bien de parler d'une union parfaite et de loyauté alors même qu'il a envoyé son fidèle Vice Président, Velleyen, faire tout le terrain pour lui à Saint PAul, Or aujour'dhui, on prend le dernier des derniers de la semi droite pour faire l'union.
L'hôpital se moque de la charité !

2.Posté par clash le 04/12/2013 12:49
une union comme ça on s'en passe. Et là il trouve le moyen de vanter CA !!!!
Y a qu'à voir au Tampon, dans son fief, comment ça se passe. Y a qu'à voir à Saint Paul. Il est encore temps de faire marche arrière et de sauver sa carrière politique en mettant en oeuvre ce qu'il a toujours annoncé: à savoir un homme neuf et sans honte de sa carrière politique : Yoland Velleyen.
Sinon son siège aux régionales, il peut être sûr qu'il ne pourra plus s'asseoir dessus

3.Posté par Citoyenne engagée le 04/12/2013 20:19
A quand du sang neuf?! Du vrai sang neuf!
Non pas du : qui dit être neuf, dit vouloir du neuf et pourtant ...
Il a voulu asseoir sa tactique mais j'ai bien l'impression qu'il n'a pas mesuré que si lui décide d'une personne à présenter, pour autant les gens ne sont pas obligés de voter pour elle.
Il nous faut des alternatives. Nous ne devons pas être obligés de voter pour ceux qu'on nous impose alors qu'on nous a fait miroiter d'autres têtes de listes.
Bcp disent qu'ils déserteront les urnes à ce rythme là ou laisseront les même en place par défaut.
Ce qu'il faut entendre c'est que les gens ont un grand désamour de la politique et n'iront plus voter si on ne leur offre pas un réel choix !
Il est temps de vous dire, Monsieur le Président de Région, que vous ne serez pas dans les urnes avec nous. Une pseudo union, comme la plus grossière de St Paul, ne vous porteront pas en l'air lors des prochaines échéances QUI VOUS INTERESSENT EFFECTIVEMENT. Si vous vous désintéressez de notre sort, ne nous imposez rien. Nous auront le mot final de toute façon.

Sur le Tampon, je pense que l'autre candidat de la droite, Monsieur HOARAU, que par pure sanction, devrait passer et sur Saint Paul que Monsieur Velleyen représente enfin le changement promis

4.Posté par Fifine le 04/12/2013 22:03
suis entièrement de ton avis post D.R ne parlait que de jeunes ,de renouvellement de la classe politique,que dans un seul but à l'époque ,celui de de faire disparaître un piler de la droite locale un monsieur en politique c'est à dire Jean-Paul VIRAPOULLE,mais il se rend compte actuellement que ce dernier va revenir sur l'échiquier politique et il a la trouille.Alors il sacrifie ses fidèles pour s'allier avec ses ennemis d'hier en pensant toujours affaiblir J.P.V,mais je pense que sini devait être un boulet plus qu'un cadeau pour JPV.
En tout cas l'exemple de jeunes en politique nous laisse bien perplexe quand on voit D.R qui en principe devait être un modèle un exemple et qui par son attitude d"arriviste est en train de démolir la droite.
Toute trahison se paye tôt ou tard peut-être que son cdd ne sera point renouvelable.En tout cas j'admire la zen attitude de Yoland Velleyen.

5.Posté par Fifine le 05/12/2013 03:36
L'UNION TOTALE POUR LA REUNION est un vrai fiasco,un échec cuisant .Il est quand même affligeant à trois mois des élections voir et entendre les dirigeants de la droite se battre encore pour des ralliements.Vu la conjoncture actuelle la population attend autres choses que ce spectacle affligeant.Nous sommes en démocratie ,celle ou celui qui pense avoir les compétences,et un programme solide et surtout le courage de se présenter n'a qu'à le faire et le peuple souverain décidera,c'est tout.le rassemblement se sera pour le deuxième tour.Mais qu'on cesse de nous lessiver avec ses unions malsaines.A mon avis c'est une façon d'éviter que les nouveaux ne puissent jamais arriver en politique,et que le pouvoir reste toujours en possession de gens avides de ce cher pouvoir pourtant éphémère,et à ce jeu la démocratie n'existe plus. On peux faire partie d'un mouvement politique mais on doit fermer sa bouche et faire surtout le tas car il n'y a aucune considération pour les adhérents et les militants et cela ne peut plus durer .Et qu'on ne viennent plus nous parler de respect,de confiance,alors que vous êtes en train de faire tout le contraire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter