sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : "Une nouvelle étape pour le changement…"


Politique
Lundi 21 Mars 2011

Depuis mars 2010, La Réunion en Confiance et l'ensemble des mouvements qui la compose : Objectif Réunion, l'UMP, Le Nouveau Centre, La Gauche Moderne, Emergence Réunion, les Divers Droites, portent un vrai projet d'UNION pour le changement.


Didier Robert : "Une nouvelle étape pour le changement…"
Ces élections cantonales constituent une étape importante dans cette démarche de changement et de construction de l'union engagée par La Réunion en Confiance à l'occasion des Régionales de 2010.

La Réunion en Confiance a fait le choix, dans le cadre de ces cantonales 2011, de présenter des candidats sur l'ensemble des cantons renouvelables dans cette dynamique de changement pour un projet nouveau pour les réunionnais.

Chaque élection est naturellement à replacer dans un contexte particulier et les éléments d'interprétation sont à imputer à ce scrutin précis. La Réunion en confiance prend acte des choix des Réunionnais sur les différents cantons ; salue l'engagement et le travail mené par l'ensemble ses candidats.

Des résultats qui traduisent d'une part la confiance des électeurs en direction de plusieurs candidats de La Réunion en Confiance avec la victoire au 1er tour de : Stéphane FOUASSIN à Salazie, de Jean-Claude LACOUTURE à l'Etang-Salé, Paul TECHER à Cilaos, Olivier RIVIERE à Saint-Philippe. Des résultats qui traduisent d'autre part la volonté de changement des électeurs dans plusieurs cantons qui vivront un second tour avec les candidats de La Réunion en Confiance avec : Yolland VELLEYEN et Alain BENARD à Saint-Paul, Richard NIRLO à Sainte- Marie,Cyrille HAMILCARO à Saint-Louis, Patrick MALET à la Rivière Saint-Louis, Valérie AUBER au Port, Fernand SIBIE à la Plaine des Cafres, Béatrice MOREL au Tampon.

Engagés aujourd'hui pour ces cantonales, les candidats de La Réunion en Confiance seront présents à chaque échéance électorale pour affirmer cette volonté de changement, une vraie détermination à faire de la politique autrement avec un renouvellement de la classe politique, un respect des engagements présentés à la population, une transparence dans la gouvernance pour la réalisation d'un Projet pour tous les réunionnais autour de 2 axes majeurs : l'épanouissement humain et la réussite économique.

La Réunion en Confiance se projette et regarde devant pour un changement dans la manière de faire de la politique – le respect des engagements – une politique plus transparente.

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:32 La confusion des genres de la Politique.

Dimanche 19 Janvier 2020 - 10:32 Un candidat sérieux pour Saint-Pierre