sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT adresse un message de soutien et de sympathie aux chinois de la Région de Tianjin


Politique
Vendredi 14 Août 2015

Le Président de Région a accueilli avec tristesse la nouvelle du drame qui a fait au moins 44 morts et 520 blessés à la suite d'importantes explosions mercredi soir à Tianjin, dans la zone nouvelle de Binhai.
Didier Robert tient à exprimer sa profonde solidarité à l'égard de l'ensemble de la communauté chinoise, et en particulier au Maire ainsi qu'à la population de Tianjin.


Catastrophe de Tianjin / Chine

Didier ROBERT adresse un message de soutien et de sympathie aux chinois de la Région de Tianjin
La Région entretient depuis plusieurs années, dans le cadre de sa politique de coopération régionale, des relations privilégiées avec la municipalité de Tianjin. Un rapprochement qui s'est concrétisé par la signature, en septembre 2014, d'un accord de jumelage entre la Région Réunion et Tianjin, en vue d'une coopération renforcée dans des secteurs tels que l'économie, le tourisme, les biotechnologies et les clusters. Les avancées enregistrées dans le cadre de la coopération bilatérale demeurant avant tout le fruit des liens étroits d'amitié tissés entre nos deux territoires.

Le Président de Région, ainsi que les élus de la collectivité s'associent à la peine des familles de Tianjin touchées par ce drame terrible et encore inexpliqué, et tiennent à les assurer de tout leur soutien et leur sympathie. Le renforcement des échanges et des relations entre la Région Réunion et la ville de Tianjin, dont nous ne doutons pas qu'elle se relèvera de cette épreuve, reste bien sûr pour l'avenir une priorité de la collectivité dans le domaine de la coopération régionale.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue