sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : Réitère sa confiance à Marie Joseph MALE, PDG de Air Austral


Politique
Samedi 30 Janvier 2016

La compagnie Air Austral traverse depuis plus d’une semaine maintenant la première crise importante à laquelle elle a été confrontée depuis son quasi-dépôt de bilan en 2012.


Le délégué syndical du SNPL, syndicat représentatif des pilotes de ligne, a interpelé le Président de la SEMATRA par voie de presse pour lui demander d’intervenir dans le débat.

En tant que Président de la SEMATRA, j'ai adressé un message à tout le personnel d’Air Austral le 28 janvier dernier pour redire formellement toute ma confiance à Marie Joseph MALE, Président Directeur Général et à toute l'équipe dirigeante qui ont su avec sérieux et professionnalisme, avec l'ensemble du personnel, relever la compagnie. Je veux saluer leur détermination  pour mener à bien les négociations de sortie de crise pour parvenir à un règlement raisonné de ce conflit, dans l’intérêt de tous. Il ne serait pas sain, ni souhaitable, que l’actionnaire intervienne dans la conduite des affaires de la société et se substitue à la direction générale de l’entreprise, dont c’est la responsabilité.

En revanche, en tant qu’actionnaire majoritaire et Président de la région, je demande que tout soit mis en œuvre pour que ce mouvement suicidaire pour l’entreprise finisse par trouver une issue positive.

La grève est un droit constitutionnel et chacun peut la comprendre lorsqu’elle permet d’améliorer les conditions de travail des salariés. Mais le mouvement initié par le SNPL à Air Austral, qui semble motivé par une volonté d’influer sur le management de la société, n’a aucune justification. Il n’inquiète pas seulement les 900 salariés de notre compagnie régionale, il inquiète également les clients et passagers de l’entreprise et, au delà, l’ensemble des réunionnais dont je fais partie, spectateurs et soutiens de notre joyau local depuis sa création.

Je n’accepterai pas qu’à cause d’une lutte d’influence, notre compagnie régionale et ses 900 salariés soient mis mal après tous les efforts et les sacrifices qui ont été faits par pour la sauvegarde de la compagnie réunionnaise 

Les propos tenus qui portent atteinte de manière injustifiée à la réputation d'Air Austral sur les questions sensibles de la sécurité et de son développement ne sont pas acceptables. Sa qualité de service reconnue et ses hautes exigences en matière de sécurité sont l’obsession de sa direction générale, personne ne peut le mettre en doute sans faits avérés. Je souhaite que la voie de la discussion et du dialogue soit à nouveau engagée et j'appelle naturelle la direction a prendre les dispositions nécessaires pour continuer à assurer le service attendu par ses passagers en cette période de crise.

Sénateur,
President de la Sematra 


Didier ROBERT



      Partager Partager


1.Posté par lan le 31/01/2016 20:38
Mettez des dates à la place des "en savoir plus"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue