sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : Pas de péage mais des solutions pour l'entrée de Saint-Denis


Politique
Mercredi 21 Octobre 2015

Conférence de presse du candidat Didier ROBERT sur le thème des transports et des déplacements des Réunionnais
Un point sur les solutions pour les entrées Est et Ouest du chef lieu :


"Nous sommes formellement opposés au péage, c'est la volonté aujourd'hui du Maire Saint-Denis Gilbert Annette. C'est un choix qui est toujours prisé par la gauche - Paul Vergès à l'époque du projet de la NRL qu'il a validé voulait lui aussi un péage, nous l'avons arrêté et trouvé les financements…

Je le dis de manière claire qu'il n'y aura pas de péage pour les Réunionnais si nous sommes en responsabilité. Ce que nous constatons au bout de 5 ans, c'est le manque de sérieux de Gilbert Annette et beaucoup de polémiques inutiles et politiciennes. 
La proposition que nous formulons compte tenu de l'échec du maire c'est bien de reprendre la maîtrise d ouvrage pour garantir un Non au péage et garantir des délais en phase avec la livraison de la NRL…

C'est complètement stupide de la part de Gilbert Annette de vouloir dissocier la partie connexion routière de la partie de l'aménagement urbain.

Nous nous attaquons à 2 nœuds de circulation celui de Saint-Pierre dans le sud et celui de Saint-Denis (Est et Ouest).

L'une des solutions pour casser les nœuds d'engorgement du côté Nord / Est, est un Monorail à partir de Sainte Marie le Verger Duparc jusqu'à Bellepierre avec un aménagement des pôles d'échanges au niveau de Sainte-Marie et de la Technopole - (zones de parkings, et en connexion avec les Transports en Commun et voies vélos)."
Didier Robert

"La particularité du Monorail, c'est qu'il peut être aérien. Il réussit à passer outre toutes les contraintes liées à notre insularité, principalement en termes de manque d'espace."
Fabienne Couapel-Sauret

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue