inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : "Nous devons marquer fermement notre refus de toute intolérance et de tout fanatisme"


Politique
Samedi 14 Novembre 2015

Au nom des Réunionnais et en mon nom propre, je tiens à dire la profonde émotion que je ressens devant les attentats qui ont frappé à Paris cette nuit des victimes innocentes. Des attentats d'une violence, d’une gravité et d’une lâcheté sans précédent.


Didier ROBERT : "Nous devons marquer fermement notre refus de toute intolérance et de tout fanatisme"

C’est une épreuve terrible pour notre pays, un moment qui doit d’abord être celui de l’unité et de la solidarité à l’égard de toutes ces familles endeuillées, de toutes ces personnes atteintes dans leur chair. La violence fanatique et aveugle ne peut pas et ne doit pas avoir raison de notre détermination collective et celle de notre pays à défendre les valeurs de notre démocratie. 

Face aux attaques et à la menace terroristes, nous devons plus que jamais  puiser dans nos valeurs fondatrices de liberté, de justice et de fraternité et marquer fermement notre refus de toute intolérance et de tout fanatisme.

La campagne électorale est naturellement suspendue.


Président, Sénateur de La Réunion 


Didier ROBERT



      Partager Partager


1.Posté par CITOYEN le 15/11/2015 12:46
y a pas qu'à Saint-André qu'e l'état d'urgence doit être décrétée. Toute la Réunion est gangrénée par des petites bandes de crapules et des caïds jamais inquiétés par la justice. A tous les niveaux et mêmes chez les cols blancs, il y a lieu d'instaurer l'état d'urgence. A la Réunion il y a un grand nettoyage à faire mais à tous les niveaux. Mais bon faut pas rêver. La vie des vrais citoyens, la majorité silencieuse est pourrie par quelques connards (bads boys) sans éducation adulés par des petites macrelles sans plus de cervelle qu'eux. Avec toute la corruption et les magouilles qui ont court, voilà pourquoi il faut instaurer l'état d'urgence. N'en déplaise à tous les trous du (…) qui leur trouveront des circonstances atténuantes (misère, chômage, alcoolisme etc...). Moi aussi j'ai connu la misère mais moi comme beaucoup d'autres bons Réunionnais, j'ai le respect des autres, de leurs biens et de leur vie tout simplement. Je suis prêt à en débattre avec n'importe quel élu quand il veut où il veut. A bon entendeur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL