sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : "Nous allons continuer à aider les communes"


Politique
Mercredi 2 Décembre 2015

Cette conférence de presse a également été l’occasion pour Didier Robert de revenir sur la gestion de la crise requins et de rappeler la politique volontariste mise en place par la collectivité régionale pour financer des solutions innovantes destinées à sécuriser les zones de baignade et de pratique des activités nautiques. “ Nous allons continuer à aider les communes qui n’ont pas les moyens de s’équiper en systèmes de protection anti-requins car l’impact de cette crise va bien au-delà de la pratique sportive, elle touche à l’image même de notre île” a rappelé Didier Robert.


Ils ont dit : 

Serge Camatchy, vice président de la Région

“ Les sportifs réunionnais ont démontré leur talent en remportant les derniers Jeux des Iles de l’Océan Indien. Il faut continuer à les accompagner vers la réussite.”

 

Marie- André Lacroix-Faveur, conseillère régionale

“ En 2010, l’intervention régionale se limitait à l’accompagnement des ligues et des comités. Nous sommes allés plus loin en soutenant les projets portés par les clubs et les associations.”

 

Nadia Ramassamy, vice présidente de la Région, colistière

“ Le diabète est un fléau qui affecte toutes les familles à La Réunion. Il faut agir collectivement à travers des actions fortes.”

 

Yolaine Costes, vice présidente de la Région, colistière

“ Avec la création d’un Institut Régional du Sport de Haut Niveau à La Réunion, nous serons en mesure de rayonner dans tout l’océan Indien.”

 

Thierry Martineau, élu délégué au sport à la Mairie de Saint Paul

“ Nous nous réjouissons de la reconduite du plan régional d’aides aux communes. Grâce à ce dispositif, notre commune a pu réhabiliter son stade Paul Julius Bénard. Sans ces travaux, nous n’aurions pas pu accueillir les cérémonies d’ouverture et de clôture des derniers Jeux des Iles.”

 

Patrick Flores, ancien champion de surf, élu à la Mairie de Saint Paul

“ Didier Robert en tant que Président de la Région a très vite compris l’ampleur de la crise requins et a mis 10 millions d’euros sur la table pour que nous puissions sécuriser nos zones de baignade. Les travaux se terminent cette semaine à Boucan. Je suis très impatient de retrouver Didier Robert à la présidence de la Région et je m’engage personnellement derrière lui.”


DR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue