sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : C’est une première victoire pour La Réunion


Politique
Lundi 7 Décembre 2015

Pour tous ceux qui veulent construire une nouvelle société réunionnaise

Je veux avant tout saluer la mobilisation des Réunionnais dans le cadre de cette élection régionale. 107 281 Réunionnais (40,36%) nous accordent leur confiance à l’occasion de ce premier tour. C’est une première grande victoire. C’est tout le fruit de la construction de l’Union depuis 2009, le fruit du travail mené par la plateforme de l’Union et la liste REUNIONNOUS tout au long de ces dernières semaines. Avec les maires, la présidente du Département, avec les acteurs économiques, les représentants de la société civile nous portons un programme pour défendre et protéger les Réunionnais et pour poursuivre la transformation de La Réunion.


J’appelle solennellement à une grande mobilisation

J’adresse un remerciement très particulier aux élus, aux colistiers, aux militants qui ont participé pendant ces semaines de campagne, à expliquer notre bilan, un remerciement à tous les sympathisants qui ont contribué à présenter le projet REUNIONNOUS.

Les élections régionales sont une élection importante, les Réunionnais l’ont compris. C’est une élection qui engage des décisions majeures pour les six prochaines années s’agissant du développement de notre territoire. La collectivité régionale est au centre des préoccupations des Réunionnais et intervient de manière concrète dans la vie des Réunionnais. Pendant 5 ans nous avons su être aux côtés des Réunionnais et ouvrir les portes de la Région à tous. Nous avons été aux cotés des communes, des acteurs économiques, des sportifs, des jeunes, des artistes, des familles... Jamais la Région n’aura été aussi présente. Avec notre équipe, nous avons fait le choix pendant cinq années de mettre en oeuvre des mesures à la fois en faveur de l’égalité des chances (le POP, la bourse régionale de la réussite, la continuité territoriale, les emplois verts...), à la fois pour le développement économique avec les grands chantiers et les secteurs porteurs d’activités et d’emplois (la NRL, les aéroports, le Trans Eco Express, le tourisme, l’agro-nutrition, le numérique, les énergies…) 

La semaine qui arrive et précède le second tour sera celle de l’amplification de nos efforts pour présenter, expliquer le projet REUNIONNOUS ; un projet qui rassemble des femmes et des hommes compétents et déterminés à faire avancer La Réunion. Un programme qui va permettre à chacun de trouver sa place. 

 

J’appelle solennellement à une grande mobilisation 

pour le second tour le 13 décembre 2015.


Didier ROBERT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Stéphane le 09/12/2015 12:48
Mr Robert, parlons de la sécurité des citoyens au quotidien avec la montée inquiétante des actes de violence et d'incivilité, comment pouvez-vous intervenir à ce sujet ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue