J’appelle solennellement à une grande mobilisation
J’adresse un remerciement très particulier aux élus, aux colistiers, aux militants qui ont participé pendant ces semaines de campagne, à expliquer notre bilan, un remerciement à tous les sympathisants qui ont contribué à présenter le projet REUNIONNOUS.
Les élections régionales sont une élection importante, les Réunionnais l’ont compris. C’est une élection qui engage des décisions majeures pour les six prochaines années s’agissant du développement de notre territoire. La collectivité régionale est au centre des préoccupations des Réunionnais et intervient de manière concrète dans la vie des Réunionnais. Pendant 5 ans nous avons su être aux côtés des Réunionnais et ouvrir les portes de la Région à tous. Nous avons été aux cotés des communes, des acteurs économiques, des sportifs, des jeunes, des artistes, des familles... Jamais la Région n’aura été aussi présente. Avec notre équipe, nous avons fait le choix pendant cinq années de mettre en oeuvre des mesures à la fois en faveur de l’égalité des chances (le POP, la bourse régionale de la réussite, la continuité territoriale, les emplois verts...), à la fois pour le développement économique avec les grands chantiers et les secteurs porteurs d’activités et d’emplois (la NRL, les aéroports, le Trans Eco Express, le tourisme, l’agro-nutrition, le numérique, les énergies…)
La semaine qui arrive et précède le second tour sera celle de l’amplification de nos efforts pour présenter, expliquer le projet REUNIONNOUS ; un projet qui rassemble des femmes et des hommes compétents et déterminés à faire avancer La Réunion. Un programme qui va permettre à chacun de trouver sa place.
J’appelle solennellement à une grande mobilisation
pour le second tour le 13 décembre 2015.