sak ifé nout jordu ék nout demin

Défiscalisation : Patrick Lebreton souligne le travail des parlementaires du Progrès


Dans la presse
Samedi 29 Juin 2013

Patrick Lebreton, président du Mouvement Progrès, se félicite de la décision du Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur le maintien de la défiscalisation pour la construction de logements sociaux et l’investissement des petites entreprises.


Défiscalisation : Patrick Lebreton souligne le travail des parlementaires du Progrès
Il salue particulièrement le travail de Jean-Claude Fruteau dont les recommandations, formulées dans son rapport publié au mois de mai dernier, ont été décisives et ont très largement inspiré cette décision majeure.

Patrick Lebreton se réjouit que le travail des parlementaires du Progrès, mobilisés depuis le projet de loi de finances examiné à l’automne dernier, ait porté ses fruits. Ce travail a permis de sensibiliser le Gouvernement sur les enjeux en présence car au-delà des seuls flux financiers, ce sont les emplois, la construction de logements sociaux, l’aménagement du territoire et les investissements dans les entreprises qui seront confortés.

Par ailleurs, Patrick Lebreton tient une nouvelle fois à souligner le rôle prépondérant de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, dans le travail mené avec Le Progrès sur la question du soutien aux économies ultramarines, de sa croissance, de ses emplois.

Enfin, ces annonces sont surtout une réponse forte à l’attention des socio- professionnels et de tous les Réunionnais. Malgré la crise, malgré les coups bas des parlementaires UMP, auteurs d'un recours au Conseil constitutionnel qui a retardé la mise en oeuvre du dispositif adopté dans le budget 2013 et malgré les marges de manœuvre budgétaires contraintes, le gouvernement prend ses responsabilités et assume pleinement une politique active de soutien au développement économique des Outre-mer.

Parlementaires



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 29/06/2013 08:45
Tiens chacun se passe le bol de grain en se prêtant la cuillère , drôle de com. pour le progrès !

2.Posté par Jako le 29/06/2013 11:30
M. Patrick Lebreton prend acte et considère qu'il n'est plus l'exclu du PS, parti qui a tous les pouvoirs aujourd'hui, dont celui de rendre la France plus faible…

"Par ailleurs, Patrick Lebreton tient une nouvelle fois à souligner le rôle prépondérant de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, dans le travail mené avec Le Progrès sur la question du soutien aux économies ultramarines, de sa croissance, de ses emplois. "

Il précise donc qu'il n'est plus fâché avec Hollande et que Lurel travail avec le Progrès… Mais il ne dit pas si Lurel travail pour le progrès…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?