inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Défense des femmes : que de la Com, que de la Gueule !


Politique
Mercredi 25 Juin 2014

Que de la Com parce que de plus en plus (à l’exemple de Bello) la cause des femmes est un prétexte pour se vendre et gagner des voix. Que de la Gueule parce que la défense des femmes est devenue une simple histoire d’intentions sans lendemains (à l’image d’Orphée).


La noble cause pour l’égalité entre les sexes est discréditée. D’abord parce que des gens comme Huguette Bello ont utilisé et continuent d’utiliser, facticement, ce combat à des fins électoraliste. Ensuite parce que le combat pour l’égalité est mis à mal par des femmes comme Monique Orphée qui refusent par esprit moutonnier et manque de courage de dénoncer les vraies racines de l’inégalité. 
 
Monique Orphée (députée par la grâce d’Annette) se soucie-t-elle encore des filles enlevées au Nigéria ? Passé les heures où il fallait montrer sa gueule avec une pancarte débile, qu’à t elle fait ? Comment croire à la sincérité de ces gens qui ne font qu’embrayer avec l’actualité sans réflexion, sans recul et sans conviction.
 
Monique Orphée Députée sait-elle que les jeunes filles pour lesquelles elle se mobilisait avec empressement hier sont toujours détenues par des islamistes rétrogrades ? Sait-elle que des dizaines d’autres jeunes femmes ont été à leur tour capturées par les mêmes barbares dégénérés ? 
 
Bien sûr qu’elle le sait, mais désormais elle s’en moque, cela n’est plus porteur médiatiquement parlant…. Alors bof, bof, Monique Orphée est passée à autre chose en attendant le prochain scandale médiatique qui lui permettra de replacer sa bouille au milieu des écrans.
 
Monique Orphée élève de Bello pour qui la cause des femmes n’est qu’un tremplin, si vous étiez vraiment attachée à la défense de l’égalité entre les sexes, vous vous attaqueriez aux racines du mal !
 
Vous savez comme moi que l’inégalité est née au sein des civilisations patriarcales et qu’au cœur de ces cultures il y a les religions monothéistes. 
 
Monique Orphée bientôt Dépitée, êtes-vous prête à dénoncer le patriarcat sous toutes se formes y compris religieuses, au risque de vous fâcher avec les prêtres, les imams, les rabbins… ? 
 
Bien sûr que non, parce que ce qui compte pour vous Madame Orphée, c’est votre réélection. Nous savons vous et moi que si vous allez de front contre le patriarcat vous allez perdre votre cher siège de députée.
 
C’est à cause de femmes sans courage comme vous, qui choisissent, pour finir de soutenir la société des hommes, que la question de la place des femmes dans notre société reste irrésolue. 
 
Un conseil Madame Orphé, profitez bien de votre mandat de députée, c’est le dernier. 

Observateur Neutre en Pays Socialiste



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANORD le 26/06/2014 06:06
Une expression courante bien de chez , en lisant : Observateur Neutre en Pays Socialiste à l'adresse de Orphé

" Le chien i boi pa l'O "

2.Posté par french touch le 26/06/2014 08:12
Pourquoi elle a une mine défaite comme ça ?

3.Posté par Femme le 26/06/2014 09:03
Je suis outrée du comportement de ces élues. Je souhaite que les femmes se donnent la main pour vraiment défendre leurs droits sans servir aux intérêts des uns ou des autres. Quand à Madame le Députée Orphée, elle n'est élue que suite à une erreur de casting...

4.Posté par G6K Cimendef le 26/06/2014 09:26
Parce que j'étais jeune, instruite mais inexpérimentée, toute cette bande de Bello à Orphée a essayé de m'embrigader. Heureusement que ma belle famille était là pour m'ouvrir les yeux. Je ne sais pas si toute les autres filles ont eu autant de chances que moi. Un conseil, les filles, si vous voulez vous engager en politique, fuyez comme la peste les femmes qui prétendent nous défendre. Si vous voulez vraiment lutter pour l'égalité aidez nous à monter une antenne de Ni Putes Ni Soumises ou soutenez financièrement les Femen. J'ai bien remarqué que le mélange partis et défense des femmes est toujours au détriment des femmes. Bon courage à nous toutes.

5.Posté par NATHALIE le 26/06/2014 21:09
Dire que des femmes se vendent, c'est très honorable n'est ce pas, et vous donnez des leçons, mais M. l'Observateur neutre au pays socialiste, vous pouvez vous revendiquer neutre, ça se discute mais pourquoi pas ; en revanche ne dites jamais que vous être élégant, courtois ou raffiné, c'est indiscutablement faux.

6.Posté par CONCHITA Eurovision le 27/06/2014 09:22
MOI CONCHITA Eurovision je réponds à Nathalie

On ne peut pas revendiquer l'égalité et la galanterie en même temps.
Soit on entre dans le nouveau monde de l'EGALITE (avec toutes ses opportunités) mais il faut accepter d'être vraiment EGAUX
Soit on reste dans le vieux monde de la galanterie (bien petite compensation) mais il faut accepter l'inégalité (bien gros handicap)

Moralité de MOI CONCHITA Eurovision

Té les femmes décide à zot in fois pour toute, si zot i veut l'égalité di si zot i veut i considère a zot comme ti poupée i faut soigner di

Arrête courre derrière 50 cabris, ZOT I FATIGUE MON TETE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter