sak ifé nout jordu ék nout demin

Découvrons notre patrimoine autrement


Citoyen
Samedi 18 Mai 2013


Parce qu’au cœur de sa politique culturelle, il a placé des priorités comme protéger, conserver, transmettre, valoriser, dynamiser, démocratiser, partager…, le Conseil Général participera pour la huitième année, à la Nuit des Musées.
 
Le samedi 18 mai de 19h à minuit, préparez-vous à vivre des émotions car il est de la volonté de la Collectivité de donner les moyens au public réunionnais de connaître son patrimoine, de comprendre ses origines et de s’enrichir.
 
Les portes des musées seront grandes ouvertes mais de manière inhabituelle, puisque en soirée, permettant de se révéler autrement au public. Les musées se transformeront car ils s’illumineront, ils s’animeront car ils deviendront le théâtre de comédies, de spectacles… et s’offriront généreusement à tous les visiteurs pour une découverte intemporelle, des voyages au cœur de l’histoire de l’île.
 
Célèbres pour leur architecture remarquablement conservée, les équipements culturels exposeront, à cette occasion, des collections qui ne manqueront pas d’étonner par leur richesse, et proposeront des animations pour une célébration ludique et festive de notre patrimoine.
 
Rendez-vous est pris pour cette huitième édition de la Nuit des Musées.

CG974



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est