sak ifé nout jordu ék nout demin

Décès de Christian Antou, les condoléances de Thierry Robert


Citoyen
Mardi 23 Avril 2013

"Gastronomie créole : La Réunion perd l’un des plus fervents défenseurs"


Décès de Christian Antou, les condoléances de Thierry Robert
"Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, et son Conseil municipal ont appris avec tristesse la disparition de Monsieur Christian Antou. L’homme restera dans nos esprits, comme  un passionné au grand cœur, qui a su transmettre ses connaissances et son savoir-faire de la  cuisine créole.

Professeur au lycée de Plateau Caillou, il avait à cœur de transmettre son savoir faire et son amour pour la cuisine réunionnaise en remettant notamment au goût du jour les légumes lontan. Dans le cadre de la fête de l’artichaut, il avait animé les 11 et 12 novembre dernier un atelier cuisine au Plate où il nous avait révélé certaines de ses recettes à base d’artichaut.

Sa vie est aussi une source d’inspiration à plus d’un titre. En partant de rien, il a su construire une riche carrière, jusqu’à devenir une référence incontournable pour tous les amoureux de la gastronomie locale, mais aussi pour tous ceux qui ont épousé le métier de cuisinier. Les jeunes générations, qui doutent parfois de l’avenir, puiseront dans le parcours de Christian Antou l’idée, qu’au final, nous ne sommes limités que par les limites que nous nous fixons.

Au nom du Conseil municipal de Saint-Leu, j’adresse mes condoléances à toute sa famille et ses proches collaborateurs".

Obituaire



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers