inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Daniel Médéa "na in Gousse", il veut ressusciter la Droite à Sainte-Suzanne


Politique
Jeudi 18 Avril 2013

L'ex-directeur technique de la défunte association "Gousse" (environnement) en veut autant à Daniel Alamélou, ex-président de la structure qu'à Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne. Daniel Médéa veut dénoncer "les deux fossoyeurs des deux cents emplois". Il continue à déplorer l'enterrement de première classe qui a mis fin à l'existence du "Gousse".


Daniel Médéa "na in Gousse", il veut ressusciter la Droite à Sainte-Suzanne
Daniel Médéa attribue à Daniel Alamélou et à Maurice Gironcel, la responsabilité de la mort du "Gousse". L'ex-employé de l'ex-structure a décidé de mobiliser et sensibiliser la population de Sainte-Suzanne "sur le danger que ces deux hommes représentent pour le développement et l'avenir de la ville. Ils ont eu tous deux l'opportunité de sauver le "Gousse", de sauver deux cents familles de la précarité. Ils ne l'ont pas fait. Et cela pour des raisons purement politiciennes et électoralistes".

Pour ce faire, Daniel Méda a choisi d'adhérer à l'UMP. Il en est désormais le représentant sur Sainte-Suzanne. "La première étape est essentielle. Il me faut connaître le sentiment des familles de Droite de notre commune. J'ai commencé à les rencontrer, d'échanger et à faire un état des lieux. Ce n'est pas simple. Car, la Droite a été sevrée de section et de leader depuis près de 40 ans. Certains ont même préféré passer dans le camp d'en face".

"Nous travaillons aussi à expliquer à la population, notre démarche. Certains adhèrent tout de suite. Ils prennent leur carte à l'UMP. Il y a sans conteste une attente à Droite. L'échec de François Hollande et du gouvernement socialiste, suscite colère et désarroi. Les citoyens veulent faire entendre leurs voix. C'est vrai également à Sainte-Suzanne. L'UMP, parti national et d'opposition, leur offre cette opportunité. Nous allons travailler ensemble pour que cela se traduit dans les urnes".

Daniel Médéa est un optimiste invétéré. Le technicien de Bras-Pistolet croit sincèrement que la Droite va voter pour un représentant de la… Droite. Mais, ce n'est plus arrivé depuis plus de 40 ans. Les élus de Droite de Saint-André et de Sainte-Marie, ces dernières années, ont toujours veillé à faire gagner Maurice Gironcel. Et ce sera encore plus vrai aux Municipales 2014. C'est ce qu'on appelle de la stratégie politique...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 18/04/2013 06:48
Sainte Suzanne pays des loosers politiques…
Vous n'avez même pas réussi à mener à bien le Gousse et vous voulez fare pareil avec la commune !
Pauvre UMP…

2.Posté par HIhiiiiAHHHHH le 18/04/2013 07:27
IL va plutôt tuer la droite à sainte suzanne
un gousse pour tuer le gousse, un gousse pour tuer ses camarades
ce genre de clounerie c'est juste pour épater la galerie, un vrai bouffon de la politique
On va bien rigoler dans cette commune
et la faute à qui
à tous ces élus qui pensent que prendre le pouvoir pour le pouvoir c'est construire un projet pour Sainte Suzanne

3.Posté par fafa le 18/04/2013 10:42
ET maintenant c'est au tour de MR MEDEA qui lui aussi sort de son ombre quel honte!! lui qui était complice avec daniel ALAMELOU lorsqu'il était Directeur du GOUSSE et aujourdh'ui il veut etre à la tête de la mairie et bien non MR MEDEA nous la pas besoin de ou kan ou té roule dans camion le GOUSSE avec MME la comptable et compagnie li té trouve pas que le GOUSSE té en perdition arrete un peu marionnette comme ça nous la pas besoin couteau 2 faces allez chape!!

4.Posté par Marionette le 18/04/2013 11:26
Ce monsieur souhaite devenir maire de ste Suzanne et ne connaît même pas les éléments essentiels sur le dossier gousse, en effet Daniel ALAMELOU est vice president du conseil général mais pas ex-président de gousse !!!
Ensuite c'est Maurice Gironcel qui n'a pas donné les autorisations de sites à l'association gousse et donc la mairie qui a bloqué la suite des missions de gousse.
Monsieur medea est un marionette de Gironcel car il attend un ascenseur de source qui ce fait attendre!!!
Comme Adekalom à l'époque il embrassera Gironcel et le PCR
À bon entendeur salut,

5.Posté par fais rit le 18/04/2013 15:33
allaméloup PLR, tonio UDI ,nadia AMPR ,momo PCR , médéa UMP , mirin femme solitaire ,,astride sans étiquette , michmich PS oté nou na la chance noulé o complé que la féte commence!!!!!

6.Posté par Jako le 18/04/2013 23:41
té "fais rit" l'orthogaphe lé an promosyon koméla !
Majine in kou :
in koté : "Momo PCR"
lotkoté : "allaméloup PLR, tonio UDI ,nadia AMPR, médéa UMP , mirin femme solitaire ,,astride sans étiquette , michmich PS "

sera vilin voir zot figir landmin koudvan, pou kos koté la bivét…
Surtou ke "la fête sois bonne !!!!!!!!!"

7.Posté par KIM le 19/04/2013 15:04
i fais pas rit du tout demoune zaffaire comme ca lo band fouter de (...) lé entrain fais remarque à zot alameloup allé marché avec ton band dalon i conné rien et les autres arrete fais chié lo peuple avec commérage ladi lafé a bon entendeur!!

8.Posté par inconnu le 20/04/2013 09:35
2014!!!! a ste suzanne!!!!

vive MICHMICH !!!

lé reste VOLEURS numéro 1 MOMO

MENTEUR ,ARROGAN LE LOUP

COUILLONS tonio

TRAITE mirin

INUTILE medea

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter