sak ifé nout jordu ék nout demin

Daniel Gonthier : "Avec 200.00 visiteurs, la Foire est encore plus un espace familial"


Invité(e)
Mardi 14 Mai 2013


Daniel Gonthier : "Avec 200.00 visiteurs, la Foire est encore plus un espace familial"
La Foire de Bras-Panon est devenue un lieu incontournable et la vitrine du monde agricole, tant sur le plan départemental qu'à l'internationale de la zone Sud de l'océan Indien.

C'est vrai que je prendrai l'exemple  du mouton, à la Réunion. Il y a eu un concours sur le cabri pays. On remet le cabri pays, au cœur du développement. Et bien sûr, on renforce la filière cabri "Boer", puisque depuis maintenant dix ans, nous faisons venir des juges d'Australie ou d'Afrique du Sud.  Notre objectif est de faire reconnaître à l'internationale, ce produit de La Réunion

Nous avons mis en place pour la première fois cette année, un jury cabri pays. Notre souhait est que le cabri pays garde son authenticité de par, ce principe de sa micro-activité. Et cela pour maintenir à tout un chacun l'opportunité de faire et d'avoir plein de p'tit cabri pays partout

Vous voyez cette foire qui a attiré cette année, 200.000 visiteurs, c'est un espace familial, on la renforce. Nous avions ouvert une habitation avec un parc poule pour les enfants. Il faut l'enfant réunionnais revienne à l'intérieur du parc volaille de leur arrière grand-mère et parents. L'éducation, la réappropriation de notre histoire et de notre tradition, c'est le rôle de la Foire agricole de Bras-Panon.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Foraine le 14/05/2013 23:46
J'ai payé un stand à la foire de Bras-Panon et j'ai été présent du vendredi 3 mai au dimanche 12, de l'ouverture à la fermeture. Je ne sais pas quel itinéraire ont pris les visiteurs de la foire mais je n'ai pas vu les 200 000 visiteurs... bizarre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger