sak ifé nout jordu ék nout demin

Daniel Alamélou : "pas d'augmentation des impôts locaux" et un projet "offensif et économique"


Édito
Mercredi 4 Janvier 2012

Le premier adjoint au maire de Sainte-Suzanne est un homme de dossier. L'homme tantôt "compétent, providentiel ou parfait" s'est mué pédagogue, le temps de développer et d'expliquer les grandes lignes d'un projet où la transversalité est le maître-mot. Autre élément important : "prendre l'argent là où il est". Daniel Alamélou veut profiter d'une partie des 300 millions d'€ que la Région réserve aux communes.


Daniel Alamélou : "pas d'augmentation des impôts locaux" et un projet "offensif et économique"
"Si son ramage se rapporte à son plumage", c'est sûr Daniel Alamélou était hier lors de la présentation de sa liste "le phénix" des hôtesses de son équipe. Sans mentir. Il en a rougi le conseiller général. On aurait dit un communiste. Des éloges comme s'il en pleuvait. Des mots tendres presque enflammés. C'était beau (ça dépend pour qui) ! Ça c'était pour la forme.

Le fond lui n'a pas vraiment pris forme. Le cahier de bonnes intentions laisse entrevoir un programme global bien défini à terme, et maîtrisé. C'est sûr Daniel Alamélou connaît ses dossiers. La présentation, un peu longue, ressemblait plus à une catalogue de bonnes résolutions. Et ce, même si le conseiller général a une vraie vision d'ensemble du développement de Sainte-Suzanne. Sur ce point, aucun doute possible.

Toutefois entre les bonnes intentions et la concrétisation, il y a souvent un large fossé. L'argent c'est que devront trouver Daniel Alamélou et son équipe pour réussir leur projet, s'ils sont élus. D'autant qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts locaux, jusqu'en 2014. Nous avons décidé de réduire le train de vie de la mairie". Ces économies d'échelle ont également pour objectif d'encourager l'effort de "tous".

La création de richesses à Sainte-Suzanne "parce que la municipalité ne pourra jamais absorber tous les demandeurs d'emplois", est une des priorités du programme de la liste de Daniel Alamélou. Une nouvelle zone d'activités à Quartier-Français et une autre à Bagatelle pour l'artisanat, si elles sont efficaces pourraient amener de nouvelles recettes à la municipalité.

Daniel Alamélou veut pour ce faire, miser sur le BTP. Le contexte sera favorable à la liste élue. La validation du Schéma d'aménagement régional (SAR) par la Région Réunion (libérer du foncier), la concrétisation du Plan local d'urbanisme (déclassement du foncier pour du logement collectif et individuel), la construction de la station d'épuration des Trois frères, et le soutien des différents partenaires institutionnels, offrent d'excellentes opportunités à la prochaine majorité municipale.

L'actuel premier adjoint et son équipe qui ont également intégré la réalisation d'équipements d'éducation, culturels et sportifs dans leur projet, comptent également sur la Région qui a programmé 300 millions d'€ sur quatre ans pour les communes. La route des Hauts reliant Bras-Pistolet à Bagatelle, le radier de Sainte-Suzanne, l'ancienne route national traversant le centre-ville, feront également partie des projets pour lesquels Daniel Alamélou veut solliciter le Conseil régional…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par un mounn le 04/01/2012 01:42
Pour que ce programme soit mis en place, il faut que dès le 29 janvier daniel alamélou soit élus, alors votons massivement pour un candidat disponible, respectueux et travailleurs
Votons en toute honnêteté daniel alamélou

2.Posté par sainte suzanne en l'air le 04/01/2012 03:37
quel culot de parler de parler de non augmentation d'impôt quand toi même et ta bande ont tout fait pour ne pas voter le budget, quel culot quand toi même et d'autres ont tout fait pour bloquer la mairie par des grèves , sans blagues, animés par le gout du pouvoir , on vous connait, la population sait que madame Pause a su gérer sa commune et éviter tous vos peaux de bananes, madame pause une femme intégre, honnete, qui respecte des valeurs, ce n'''est pas ton cas alamelou et en mairie tout le monde connait l'homme au panier de promesse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit